CONTACT :+33(0)1 34 70 40 89
voirRetour à la liste

Voyage Italie Cinque Terre-île d'Elbe.8j.Incluant TGV Paris-Nice-Paris+autocar grand tourisme Nice-Nice+hotels 3*+pension complète+guide francophone+entrées et visites+taxes.Toute date sur demande. Prix suivant le nombre de personnes dans votre groupe.

Voyage en Italie.

Circuit-voyage pour groupe: Region des Cinque Terre et île d'Elbe. Un circuit culturel et historique avec accompagnateur .

Thème : Art Gothique,roman,renaissance, Art Gréco-Romain

Durée : 5 à 8 j

Prix par personne à partir de : Tarifs spéciaux, nous interrogez.

Réservation

Ile d’Elbe, Cinque Terre. Voyage culturel et historique en souvenir de l'Empire. Durée 8 jours. Transport TGV Paris-Nice-Paris+autocar privé Nice à Nice. Avec accompagnateur + hôtels 3*, pension complète, entrées et visites avec guide francophone. Visites de Gènes, Porto Ferraio, Carrare…Ile d’Elbe et des Cinque Terre . Prix sur demande suivant votre mois de départ et le nombre de personnes pour votre groupe . Possible de prendre ce voyage à Nice .  

Les Cinque Terre et l’île d’Elbe- Région italienne méconnue mais superbe. Notre programme culturel vous permettra de revenir sur l’Histoire de France , sur les traces de l’Empereur Napoléon Bonaparte, tout en découvrant cette région magnifique d' Italie et la route de l' Amour .... 

Nous vous proposons de venir découvrir la région d’Italie à la beauté incomparable, celle des Cinque Terre Garnie de villages de pêcheurs à la fois tournés vers la mer et vers la montagne, avec ces surprenants vignobles aménagés en terrasse, patrimoine mondial de l'Unesco…Au fil des jours nous explorerons cet écrin qui offre des petites randonnées inoubliables mais que nous découvrirons également en bateau, en petit wagon à crémaillère, en mini bus ….et à pédibus ( marches à pied prévues faciles et courtes ) sans oublier un retour au passé des français … avec la visite de l’île d’Elbe  

Programme voyage Ile d’Elbe et Cinque Terre

1er jour  PARIS / NICE / GENES/ PORTOVENERE                          

Réunion des participants directement en gare de Paris . Embarquement à bord du TGV de jour à destination de NICE.( 2em classe) . Déjeuner libre à bord du train . A l’arrivée en gare de Nice, prise en charge par notre autocariste local et transfert sur Portovénére . Installations dans votre chambre . Dîner . Logement 3* 

2em Jour : Portovénéré ou environs / LES CINQUE TERRE / LA SPEZIA / Portovénéré

Petit déjeuner continental et départ pour les CINQUE TERRE. Arrivée à Manarola. Navette pour la ville ( ou descente à pieds au village POUR CEUX QUI LE VEULENT ) .Arrêt à l’Eglise de San Lorenzo, la tour de guet, les caves qui produisent le Sciacchetta (vin doux local et liquoreux), le blanc des Cinque Terre, la grappa(dégustation), ensuite: la Route de l’Amour . Parcours de rêve suspendu à pic entre les falaises, terrasses et la mer …Arrivée à Riomaggiore et visite du bourg accroché au flanc de la colline. Continuation de notre découverte des Cinque Terre par le petit village de Vernazza ( par le train ) et arrêt pour notre déjeuner . C’est aussi en petit train que nous continuons notre découverte des Cinque Terre par le village de Monterosso et enfin , encore le Tchou Tchou train pour rejoindre la Spézia. Rendez-vous avec le bus et retour à l’hôtel . Dîner . Logement 3* 

3em Jour : Portovénére ou environs : Croisière Cinque Terre sur Lérici ( Golfe de La Spézia )

Petit déjeuner continental et départ pour une croisière maritime . Sur l’ autre partie des Cinque Terre. Découverte du petit port de Lérici . Visite guidée de cette petite ville de Ligurie où se trouve le château génois (XIIIème – XVIème siècle), qui constitua un agrandissement du château médiéval préexistant et qui possède à l’intérieur une chapelle très ancienne dédiée à Ste Anastasie (Sant’Anastasia – 1250). De nos jours le château abrite le Musée de Géo paléonthologie et il possède une section virtuelle qui permet la découverte d’un monde fantastique guidé par la science.  La salle des séismes présente la simulation des phénomènes telluriques ( visite intérieure non incluse ) . Nous verrons l’Oratoire de St Roch (San Rocco), église baroque édifiée sur les ruines d’une église encore plus ancienne, qui contient une peinture remarquable de Fiasella, un clocher et un cimetière du XIVème siècle. La Paroisse de Lerici est dédiée à  Saint François (San Francesco) dont l’intérieur a été modifié en 1632, après la destruction totale de la précédente église, contient de remarquables vestiges artistiques: deux toiles de Fiasella, un triptyque en marbre de Domenico Gare datant de 1529, le «Christ Mort» de Maragliano et de nombreuses vestiges de l’église originelle. Déjeuner de spécialités locales et retour à l’ hôtel en cours d’ après midi . Dîner . Logement.

4em Jour : Portovénéré / Piombino / Portoferraio - Ile d’ Elbe .

Petit déjeuner continental et départ en direction de l’ île d’Elbe. Route sur Piombino avec traversée d’une durée d’environ 1 heure à destination de l’île d’Elbe. Débarquement sur cette île bien connue des français, l’île d’Elbe. Débarquement à Portoferraio, nichée au creux d’une rade. L'arrivée dans le port de Portoferraio est tout simplement merveilleuse et permet de s'imaginer l'arrivée de Napoléon, au soir du 3 mai 1814, à bord de la frégate anglaise Undaunted. . A l'extrémité de la jetée, ne manquez pas d'observer le drapeau qui flotte au vent : c'est celui de l'île d'Elbe, le même, près de deux siècles après l'arrivée de l'Empereur, que celui voulu par Napoléon. Transfert à l’hôtel . Déjeuner. L’après midi : départ de l’hôtel pour visiter le versant sud oriental de l’île en passant par la route panoramique du col Reciso qui nous permettra d’admirer les plus belles plages de cette zone . Un arrêt est prévu dans le petit village de Porto Azzurro pour une pause café et pour se promener en bord de mer comme aimait le faire l’Empereur Napoléon . Retour par le versant nord de l’île avec arrêt aux vestiges d’une ancienne villa romaine Dîner . Logement. 

5em Jour : Ile d’Elbe.

Petit déjeuner continental et découverte de ce lieu marqué par le souvenir de l’Empereur: Portoferraio. Nous retracerons l’histoire de France, celle de l’ Empire, de Napoléon Bonaparte.  Visite guidée à pieds de la ville de Portoferraio où, en 1802, fût également amené Victor Hugo et où naquit sa parole…Fondée en 1584 par le Grand Duc Cosimo ,la ville était gardée par les gigantesques forteresses, à l’Ouest Fort Falcone, à l’Est Fort Stella et en bord de mer, la tour Linguella. En passant par les anciennes portes de la ville on atteindra la Résidence napoléonienne de Mulini, pour la visite de l’habitation principale de l’Empereur complétée par la visite du jardin, dans lequel on découvre une statue de Pauline Bonaparte (copie de celle qui se trouve dans la galerie Demidoff, à San Martino), ainsi qu'une Minerve, de l'époque romaine. De la terrasse, où se trouve un énorme écusson impérial, installé par le prince Demidoff, entre deux bancs de pierre, on découvre un magnifique panorama et, en contre-bas de la Piazza Napoléone, on n'oubliera pas de remarquer une intéressante rangée de petites maisons à un étage. Ici logeaient les officiers de la cavalerie polonaise. Cette petite ruelle mène au tunnel que Napoléon avait fait creuser pour accéder plus directement à la ville sans risquer d'être trop importuné. Après la résidence de l’Empereur, visite de la petite église de la Miséricorde où chaque année le 5 mai est célébrée une messe du souvenir Déjeuner. L’après midi: temps libre pour apprécier la beauté des paysages. Dîner. Logement .

Ou : option: Excursion complémentaire sur cette île de l’archipel Toscan dont une grande partie est classée en parc national protégé à la découverte de la Côte occidentale.Tour panoramique. L’excursion est consacrée à la découverte de la partie occidentale de l’île, ( Parc  National Archipel Toscan ).  C’est une des zones les plus belles de l’île. La route longe en grande partie la côte permet d’admirer un paysage avec tous ses contrastes de couleurs et de végétation ( maquis méditérranéen ainsi que des bois de chataîgners ) . En outre si le temps est limpide on peut même apercevoir les autres îles de l’archipel toscan et la Corse . Pendant le parcours, de petits arrêts sont prévus pour les photos et nous ferons halte dans deux petits villages très pittoresques : Marciana Marina (dans cette localité on peut goûter les gâteaux et le vin typique de l’île ) et Marina di Campo où se trouve la plage la plus étendue avec au passage. Nous passerons également par San Martino où se trouve la résidence d’été de l’ Empereur (extérieur ) - Supplément forfaitaire à régler à l’inscription: 35 euros ( transport et guide francophone inclus)

6em Jour : Ile d’Elbe / Piombino / Pise / Carrare / Gênes.

Petit déjeuner continental et traversée de retour en ferry sur Piombino et route vers Gênes avec arrêt à PISE: la Cour des miracles et sa fameuse Tour Penchée (visite libre. Pas de guide ). Déjeuner . L’après midi, route sur Camaiore(Campus Major) et Pietra Santa, surnommée la Petite Athènes et où dès 1518 se rendait Michel Ange pour négocier son marbre. La ville regorge d’ateliers d’art. Continuation pour la visite du Musée Civico del Marmo et des carrières de marbre blanc de Carrare. Comme tout le monde le sait, Carrare est réputée pour la qualité de son marbre depuis des siècles . Il reste de cette activité dans les carrières commencées il y a plus de 2500 ans, de nombreux témoignages archéologiques dont les  tagliate, traces des coupes effectuées dès l’époque romaine au scalpel et au marteau sur les blocs de marbre à l’intérieur des bassins d’extraction. Continuation sur Gênes .Dîner et Logement 3*.(pour information, le musée de Carrare est actuellement en travaux mais ceux ci devraient s’achever fin juillet).

7em Jour : Gênes                                                                                 

Petit déjeuner continental Journée de visites guidées de la ville de Gênes.Pas de bus ( les visites se font à pied ) Déjeuner en ville. Dîner. Logement 3* .

8em Jour : Gênes /Nice / Paris                                                       

Petit déjeuner continental et prise en charge du groupe à l’hôtel ( avec bagages ) Avant le trajet du retour, halte au cimetière monumental de Staglieno, unique en son genre, le plus connu d’Italie pour la richesse de ses statues et l’expression majeure de la riche bourgeoisie Ottocentesca. Route sur Nice gare . Déjeuner non inclus .Embarquement à bord du train de jour pour Paris ( 2em classe ) . Fin de nos services à l’ arrivée à Paris ( ou à Nice pour ceux qui montent et descendent à Nice) . 

 N.B = Le déroulement du programme est susceptible de modifications en fonction des contraintes transports et visites ( ferry / Croisières ) pas encore confirmés (en cours ) .  

PRIX NET PAR PERSONNE du voyage Italie : île d’Elbe et Cinque Terre en PARIS/PARIS: Sur demande suivantl e nombre dep articipants -

FORMALITES : Carte d’ identité en cours de validité ( ou même périmée si elle l’est depuis moins de 5 ans ) . Attention , ceci ne s’ adresse qu’ aux ressortissants français ou de la CEE . Toute personne d’ une autre nationalité doit se renseigner elle même auprès de son ambassade ou consulat pour les formalités administratives nécessaires à son entrée en Italie .  

NOTRE PRIX de voyage Italie île d’Elbe et Cinque Terre COMPREND : - Le transport en train 2 é classe , PARIS / NICE / PARIS . Tarif groupe négocié à ce jour  - L’hébergement en hôtels 3* en chambre double ou twin avec sanitaires privés - Toutes les entrées et visites mentionnées , au tarif groupe actuellement en vigueur pour les personnes de plus de 65 ans(gratuit), les moins de 65 ans doivent régler sur place auprès de notre accompagnateur le coût des visites payantes(environ 35 euros) -La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner continental du 8é jour (repas pré établis par  nos soins. Les déjeuners étant de 2 plats et les dîners avec 3 plats )  - Toutes les taxes en vigueur à ce jour - Notre autocar grand tourisme ( capacité adaptée au nombre de personne ) pour tout le trajet/circuit ci-dessus. Depuis la prise en charge en gare de Nice  jusqu’à votre départ de la gare de Nice . Sauf une journée à Gênes - Les ferry concernant notre autocar bien sur + les passagers et les parking nécessaires //  La guide locale francophone pour les visites suivantes : - Une journée Cinque Terre ( terrestre ) - ½ journée Cinque Terre ( maritime) = Lérici - ½ journée île d’Elbe +  ½ journée île d’Elbe +  ½ journée Carrare et aussi pour Gênes bien sur. 

NOTRE PRIX de voyage Italie Cinque Terre – île d’Elbe NE COMPREND PAS : Les boissons ( sauf mention contraire dans le texte du programme ) - Les frais personnels de quelque nature que ce soit - Les assurances à  souscrire en même temps que le voyage si souhaitées  - Le supplément chambre individuelle ( sous réserve disponibilité): 235 euros - Les modifications d’ itinéraire - Les frais de formalités ( passeport , visa ... ) - Les éventuels pourboires ( facultatifs ) au guide local et conducteur - Les éventuelles fluctuations du prix des carburants et / ou des taux de TVA et / ou de toute taxe décidée entre temps par les gouvernements concernés . Ceci applicable jusqu’ à 30 jours du départ - Le supplément 1ère classe  - Le bus pour la journée à Gênes du 7em jour - Les frais de dossier de 25 euros par personne .  

Tous les services sont sous réserve de disponibilité au moment de la réception de l’ acompte et du contrat dûment signé .

Toute inscription GROUPE faite à moins de 91 jours nécessite un acompte de 50 % et toute inscription GROUPE faite à moins de 61 jours nécessite le règlement intégral . Les visites pourront bien sur subir des modifications locales sans préavis , ceci en raison d’ impératifs techniques .  Nos conditions générales et particulières de vente s’ appliquent à tous les groupes constitués .

EN RAISON RESERVATION SNCF , les conditions sont les suivantes : ANNULATION PARTIELLE du voyage Cinque Terre – île d’Elbe. Une fois le groupe confirmé jusqu’ à 91 jours avant le départ = 50 euros de frais de dossier par personne + assurances si souscrites chez nous// Entre 90 jours et 61 jours = 75 euros de frais de dossier + assurances// Entre 60 et 46 jours = 25 % + assurances// Entre 45 jours et 31 jours = 50 % ( SNCF ) + assurances ( attention , à D-46 , le nombre de passagers minimum prévu au devis doit être cependant maintenu , faute de quoi le tarif est revu en fonction du nombre réel de passagers ) Moins de 31 jours = 100 %

L’ ordre des visites pourra être modifié localement mais elles seront toutes respectées ( sauf cas de force majeure, genre grève ou autre ) .

A bientôt avec Voyailes-Tourisme Français votre conseil en voyage, spécialiste voyage culturel , voyage à thème archéologique, voyage art et histoire . 


Ile d'Elbe et Italie Cinque Terre
Réalisation : Digitalcube

Voyailes Voyages Tour Opérator ® - Sarl - Siège social : La Tannerie - Rue La Boëtie - 24260 - LE BUGUE - FRANCE

Bureau : Paris / Ile de France / Picardie - 35, rue d'Aire - 95660 Champagne sur Oise (Ne reçoit que sur rendez-vous)