CONTACT :+33(0)1 34 70 40 89
voirRetour à la liste

Circuit tourisme vert Casamance de 8 jours : voyage solidaire au Sénégal.

Circuit tourisme vert en Casamance - 8 jours

Circuit tourisme vert au Sénégal en Casamance de 8 jours : L'estuaire du Fleuve Casamance et les villages insolites entourés de mangroves et de bolongs...

Thème : 4x4, circuit touristique, Civilisation,ethnologie, Ecologie,botanique,faune,flore

Durée : 5 à 8 j

Prix par personne à partir de : Tarifs spéciaux, nous interrogez.

Réservation

Circuit tourisme vert Casamance de 8 jours : voyage solidaire au Sénégal.

Circuit tourisme vert au Sénégal en Casamance de 8 jours :  L'estuaire du Fleuve Casamance et les villages insolites entourés de mangroves et de bolongs...

  • Visite des villages traditionnels de Djembering et de Cabrousse 
  • Visite du Musée de l’animisme à Mlomp : traditions Diolas
  • Visite de l’île préservée de Carabane,  petit paradis terrestre situé en Casamance
  • Visite du marché aux poissons de Ziguinchor, haut en odeurs et frétillant de vie locale.

 


 

 


Réguliers Paris Cap Skirring Paris
Transport en véhicule de tourisme local suivant le programme avec guide local francophone 
Pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du 8 é jour
Entrées et visites mentionnées au programme.

 

PROGRAMMAE DE VOYAGE AU SENEGAL, EN CASAMANCE DE 8 JOURS

  • JOUR 1 : PARIS / CAP SKIRRING

Convocation des participants directement à l’aéroport de départ. Formalités d’enregistrement et de douanes individuellement. Envol régulier à destination du Sénégal. Classe éco-budget. Arrivée à CAP SKIRRING via AIR CM - AIR MEDITERRANEE . Accueil et transfert à l’hôtel Présentation du programme Sénégal-Casamance par votre guide local francophone axé nature et environnement . Présentation touristique de la Casamance . La CASAMANCE, belle région sénégalaise naturelle et historique située au sud ouest du pays. Cette région doit son nom au fleuve Casamance. Petit pot d’accueil . Dîner et nuit au CAP SKIRRING

  • JOUR 2 : Cap Skirring / JOURNEE LITTORAL .

Visite des villages traditionnels de Djembering et de Cabrousse, à la limite territoriale sénégalaise avec la Guinée Bissau. Ce petit village typique est dotée par la nature d’immenses plages de sable fin et c’est aussi la ville de naissance de la résistante au colonialisme français Aline Sitoé Diatta. Héroïne nationale qui a lutté jusqu’à sa mort contre l’invasion française et pour la libération agricole de son pays et la liberté de l’ethnie locale Diolas qui représente encore dans les 3% de la population locale sénégalaise. Le fondement de la culture Diola étant le respect des valeurs ancestrales et des traditions …Activités locales organisées par les villages visités . Découverte de la faune et de la flore tropicales environnantes .Déjeuner  pique nique en cours de route .Dîner et nuit au Cap Skirring

  • JOUR 3 : Casamance : Journée traditions et forêts

Départ pour OUSSOUYE, capitale de la région appelée KASSA, et ville situé à environ 50 km de Ziguinchor par le pont nommé Niambalang . Evocation du passé historique dont le Roi d’Oussouye. Seul tête régnante subsistant dans la région. Le seul roi qui règne encore de nos jours, si l’on peut dire, est à Oussouye car tous les villages sont dirigés actuellement par des conseils de sages ( conseils des anciens) . Oussouye reste entouré de vastes forêts de fromagers et de manguiers, la plupart étant des bois sacrés de la tradition animiste Diola .
Circuit –ballade découverte nature en VTT(Casamance VTT)…à travers la forêt tropicale.
C’est super chouette pour tous les amoureux de la vraie nature (pas risqué du tout )
Déjeuner en pleine nature .
Visite du Musée de l’animisme à Mlomp( traditions Diolas) . Mlomp est un village typique de Casamance à 10 km d’Oussouye. Ce village authentique est surtout réputé pour ses maisons dites cases à étages érigées en banco ( ce mélange de terre et de paille ) et des cases à impluvium . C’est la rive gauche de la Basse Casamance… le pur pays Kassa, appelé aussi le pays Floup du nom du royaume Diola .
Visite à Edioungou: potière, avec démonstration.
Nuit à OUSSOUYE, campement –veillée animée: danses, légendes…
Une soirée superbe et authentique .

  • JOUR 4 : Journée îles

Bolongs et mangroves – Les îles de Casamance – (Ehidje-Diogué-Wendaye-Eloubaline-Niomoune…et Eygueye et Carabane que nous visiterons ) 

Départ d’Oussouye pour l’embarcadère Diakene Ouolof (suivi des bagages jusqu’à Carabane par nos soins évidement). L’activité de ces îles de Casamance perdues dans les eaux est principalement la riziculture, suivie de la pêche artisanale et de l’élevage sporadique . Ce sont ces fameuses mangroves qui servent de terre cultivable car elle sont protégées des eaux de mer des bolongs par un ingénieux système de digues protectrices et d’immenses bassins . Nos visites aux deux îles se feront bien évidemment par pirogue . Embarquement donc à bord de pirogues locales vers l’île Egueye.. là, c’est la typique ambiance profonde de l’afrique casamançaise. Déjeuner mérité à Egueye–
Tour de l’île avec visite et explications sur tout l’écosystème de la mangrove. Une merveille de la nature qu’il faut préserver . Et l’après midi, re pirogue vers l’île de Carabane…
Pour ce qui est du transport en pirogue, vous devez savoir que tous les piroguiers de Casamance connaissent par cœur leur fleuve, leur mangrove et qu’ils sont homologués et dotés d’une autorisation de navigation(comme un véhicule à moteur terrestre français sur nos routes de France!).. alors..relax…montez et regardez. Laissez vous piroguer vers cette autre île de Casamance qu’est Carabane. Ancien comptoir colonial français de l’estuaire. Le paradis perdu sans embouteillage . Riche d’une végétation tropicale telle que cocotiers, baobabs, palmiers, fromagers, manguiers, bougainvilliers , flamboyants….et des plages magnifiques . Sans oublier ses mangroves et ses palétuviers …Les français coloniaux y ont laissé quelques traces d’urbanisme entre 1836 et 1904 et ce qui est important est de savoir que l’île de Carabane est classée au patrimoine mondial de l’ Unesco. Dîner et Nuit à l’hôtel Carabane… sur une île de la Casamance .

  • JOUR 5 : Journée îles Bolongs et Mangroves

Visite de l’île préservée de Carabane. Petit paradis terrestre situé en CASAMANCE.
Ensuite, direction Ziguinchor– pirogues vers Elinkine et 4x4 à partir d’Elinkine…c’est du vrai voyage éco tourisme que nous faisons avec nos équipes locales dévouées et expérimentées.
Déjeuner à ELINKINE ou ENAMPORT.
Arrivée à ZIGUINCHOR, qui s’est substituée à l’île de Carabane en tant que ville administrative régionale de Casamance . Ziguinchor fut découverte et fondée par un navigateur portugais en 1645 et achetée par la France en 1888 pour y installer bien évidemment une colonie française et la culture de l’arachide .
Tour de ville guidée de  Zinguinchor en voiture.
Dîner et nuit à Ziguinchor –soirée animation

  • JOUR 6 : Journée nord littoral Casamance et pêche

Visite du marché aux poissons de ZIGUINCHOR. Haut en odeurs et frétillant de vie locale.
Départ pour ABENE ( à une centaine de kilométres de Zinguichor) . Le village d’Abéné fait partie de la communauté de Kafountine. C’est l’un des villages authentique et sa situation littorale en fait un endroit destiné à un tourisme futur. Déjeuner à ABENE et promenade sur la plage encore naturelle
Transfert vers KAFOUNTINE à quelques kilomètres de là et visite du quartier des pêcheurs ou découverte des mangroves de Kassel . Les mangroves de Kassel étant les plus impressionnantes de toute la Casamance. Certains palétuviers - de l’espèce Rhizophora - parfaitement conservés, atteignent 10 à 15m de haut, une merveille de la nature, de la botanique tropicale. C’est aussi une endroit préservé pour l’ornithologie grâce à ses nombreuses espèces d’oiseaux.
Dîner et nuit à KAFOUNTINE

  • JOUR 7 : Journée villages insolites de Casamance 

Retour de KAFOUNTINE.
Déjeuner à COUBALAN(campement villageois) et trajet en voiture vers AFFINIAM, village situé à quelques kilomètres au nord ouest de Ziguinchor, sur l’ autre rive du fleuve Casamance .
(vous savez, depuis votre arrivée, c’est toujours ce fleuve africain qui prend sa source dans les collines du Fouta Djalon et meurt dans l’océan atlantique…) et après l’île aux Oiseaux, accès vers DJILAPAOR, dans le Blouf ….autre petit village insolite, vivant de la pêche et doté d’une case à étage qui sert de musée local .
Retour vers ZIGUINCHOR en pirogue….
Dîner et nuit à ZIGUINCHOR

  • JOUR 8  : Retour sur Paris .

Départ de ZIGUINCHOR vers CAP SKIRRING
Déjeuner d’adieu au Cap Skirring et transfert à l’aéroport pour notre vol de retour sur la France. Vol régulier. Classe éco – budget . Arrivée le même jour à Paris en après midi .
Fin de nos services à l’arrivée à l’aéroport de Paris

LES TARIFS :

  • Prix par personne en double : Sur demande -
  • ……………….euros (2/4 personnes )
  • ……………….euros (5/6 personnes )
  • Nous interroger pour le prix si vous êtes plus de 6 personnes .
  • Supplément single : ……..euros(en nombre limité )

Notre prix comprend :

  • Vols réguliers Paris Cap Skirring Paris en classe éco-budget et les taxes d’aéroport à ce jour, pour la valeur de …..euros ACTUELLE. Toute augmentation est automatiquement répercutée et le coût n’est fixé qu’à l’émission des billets . Aucune annulation ne peut intervenir sans frais sous prétexte d’augmentation des taxes d’ aéroports
  • Pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du 8 é jour (petit déjeuner continental, menu touristique sélectionnés par nos soins) – Hors boisson, sauf l’eau minérale locale .
  • L’hébergement en hôtels NL et en campement , en chambre double standard (voir programme)
  • Les entrées et visites mentionnées au programme.
  • Le guide local francophone
  • Le transport en véhicule de tourisme local , suivant le programme
  • Le port des bagages pour les transfert aéroport/hôtel / aéroport ( jour arrivée et départ) - (1 valise taille standard par personne )
  • Les taxes locales en vigueur à ce jour ( si ces taxes varient d’ici là nous serons obligés de les répercuter ) , de même que pour les prix des entrées dans les parcs/réserves .

 Notre prix ne comprend pas :

  • Les assurances de quelque nature que ce soit : supplément = 3,50 % . A souscrire en même temps que le voyage de base . - Les pourboires au(x) guide(s) et aux chauffeurs.
  • Les repas non mentionnés .
  • Les boissons ( sauf mention contraire dans le texte du programme).
  • Les frais personnels de quelque nature que ce soit .
  • Le supplément chambre individuelle : …..euros ( en nombre limité à 4 par groupe )
  • Les modifications d’itinéraire
  • Les frais de formalités ( passeport , visa ... ) .
  • Les éventuelles fluctuations du cours des changes et / ou du prix des carburants et / ou des taux de TVA d’ici à 31 jours du départ ou les nouvelles taxes pouvant être ajoutées d’ici au départ .
  • Le port des bagages et les pourboires afférents .
  • Les options. Ces options doivent être souscrites en même temps que le voyage de base si souhaitées .
  • Taxes et droits éventuels pour caméra et photos.

Tous les services sont sous réserve de disponibilité au moment de la réception de l’ acompte de 25 % et du contrat dûment signé . Toute inscription faite à moins de 61 jours nécessite un acompte de 50% et toute inscription faite à moins de 45 jours nécessite le règlement intégral

CONDITIONS GENERALES :

  • Nos conditions générales et particulières de vente s’ appliquent à tous les voyages que nous vendons.  En raison des vols , nous sommes obligés d’ appliquer les conditions d’annulation suivantes :
  • Plus de 91 jours = 25 euros de frais de dossier + Assurances si souscrites chez nous + aérien AU REEL si avons des frais .
  • De 90 jours à 61 jours =25 euros de frais de dossier + assurances SI SOUSCRITES+ aérien au réel si frais appliqués.
  • De 60 à 46 jours: 35 euros de frais de dossier + assurances si souscrites + 100 euros d’aérien HT.
  • A cette date ( D-46 ) le nombre de sièges prévu au devis initial doit être respecté , faute de quoi l’agence se réserve le droit d’appliquer le tarif réel suivant le nombre de participants .
  • De 45 à 31 jours = 50 % + assurances SI SOUSCRITES + frais dossier 50 euros .
  • De 30 à 21 jours = 90% + assurances si souscrites + 50 euros frais dossier .
  • Moins de 21 jours = 100% .

MODIFICATION LOCALE :

  • Une fois les noms et prénoms communiqués , attention , chaque modification est payante et se trouve être considérée contractuellement par la compagnie comme une annulation pure et simple , donc facturée 100 % . Les noms et prénoms doivent impérativement correspondre avec le passeport présenté à l’embarquement . Toute erreur ou omission de la part du passager entraîne l’annulation 100 % .
  •  L’annulation pour cette raison n’est plus couverte par les assurances .
  • Sans acompte, aucune place ne peut être confirmée. Tout reste sous réserve de disponibilité bien sur . 
  • Prévoir sac de voyage souple et résistant, vêtements aisés, confortables, bonnes chaussures  etc

NOS AUTRES VOYAGES A DECOUVRIR

Réalisation : Digitalcube

Voyailes Voyages Tour Opérator ® - Sarl - Siège social : La Tannerie - Rue La Boëtie - 24260 - LE BUGUE - FRANCE

Bureau : Paris / Ile de France / Picardie - 35, rue d'Aire - 95660 Champagne sur Oise (Ne reçoit que sur rendez-vous)