CONTACT :+33(0)1 34 70 40 89
voirRetour à la liste

Voyage Madagascar circuit - tourisme durable - Départ au choix. Voyage à la carte.

Voyage en Madagascar.

Madagascar, faune et flore malgaches

Thème : 4x4, circuit touristique, Civilisation,ethnologie, Ecologie,botanique,faune,flore, Rando,Vélo,Trekking,Camping, Séjour balnéaire, Tourisme Equitable(ONG)

Durée : 13 à 16 j

Prix par personne à partir de : Tarifs spéciaux, nous interrogez.

Réservation

Voyage Madagascar

 

Madagascar, une destination nature unique. Un voyage culturel à Madagascar est inoubliable .

L’île de Madagascar est un paradis sur terre pour tout voyageur à la recherche d’une expérience authentique. Destination nature par excellence, Madagascar est reconnue pour sa faune et sa flore exceptionnelles qui offrent encore de nombreux trésors à découvrir : 600 nouvelles espèces animales ont été recensées ces 15 dernières années, dont de nombreuses

espèces endémiques. 90% de la flore à Madagascar est originaire de l’île. Pas moins de 7 espèces de baobab et 1 000 espèces d’orchidées sont recensées sur le territoire malgache. C’est incomparable à tout autre endroit de la planète.

Véritables ambassadeurs de tout voyage madagascar circuit, les lémuriens sont divisés en 102 espèces répertoriées à ce jour, dont 90% sont aussi endémiques à Malagasy.
A Madagascar, une cinquantaine de Parcs Nationaux et plus de 150 aires protégées permettent de s’immerger dans cette vaste nature à la richesse incroyable. 6 parcs nationaux ont d’ailleurs été classés au Patrimoine Naturel Mondial de l’UNESCO en 2007 dont :

  • Le Parc National du massif du Marojejy : massif montagneux qui culmine à 1800m d’altitude où cohabitent lémuriens, amphibiens, reptiles et oiseaux.
  • Le Parc National du Cap Masoala : 10 espèces de lémuriens ainsi que de nombreux batraciens et reptiles peuvent être observés dans ce parc qui compte également 3 sites marins où pratiquer la plongée.
  • Le Parc National de Zahamena : site incontournable de la côte Est pour l’observation d’oiseaux, le parc possède également une quantité incroyable d’orchidées.
  • Le Parc National de Ranomafana : situé sur le circuit « RN 7 » emprunté par la majorité des voyageurs, ce parc offre des paysages verdoyants par ses falaises couvertes d’une végétation très dense où vivent lémuriens, caméléons et fosas (mammifères carnivores).


Madagascar exprime une volonté à développer un tourisme durable et équitable.

Afin de préserver sa nature exceptionnelle, Madagascar multiplie les initiatives, notamment à travers l’association Madagascar National Parks qui assure la conservation et la gestion durable des parcs nationaux et réserves de Madagascar. L’association sensibilise également la jeunesse aux enjeux de l’écotourisme : en 2007, environ 9 000 élèves et étudiants d’Antananarivo ont participé aux classes vertes organisées dans les sites naturels protégés.

Et les 28-29 novembre 2013 à Antananarivo, au ra lieu la Conférence Internationale sur le Tourisme Durable. Les acteurs clés du secteur touristique durable tels que l'Office national de tourisme de Madagascar, Madagascar National Parks, Air France, Air Austral, le Site d’Ambatonakanga ainsi que d’autres partenaires s’associent au ministère de tutelle pour échanger sur ce grand sujet d’actualité qu’est LE TOURISME DURABLE ET EQUITABLE

Dont Voyailes tour opérateur fait partie et défend depuis des décennies.

 

Activités nature à tester à Madagascar:

  • Observation des baleines à bosseDe juin à octobre, les baleines à bosse offrent aux visiteurs un spectacle de toute beauté. Depuis Maroantsetra, Tamatave, Mahambo ou encore depuis Nosy be, des excursions en bateau permettent d’observer ces incroyables mammifères marins.
    - Canoë kayak sur la rivière Manambolo
    Le Parc National de Bemaraha longe la rivière Manambolo qui se parcoure en canoë kayak jusqu’aux grottes, qui furent autrefois le refuge naturel des premiers habitants de l’île au 13ème siècle. On y découvre les célèbres « tsingy », d’impressionnantes formations de calcaire.

  • Plongée et snorkeling sur l’île de Nosy TanikelyÀ seulement 20 minutes en bateau de la célèbre Nosy Bé, la petite île de Nosy Tanikely est idéale pour la plongée et le snorkeling puisqu’elle est entourée de larges bandes de récifs coralliens. Connue pour sa biodiversité marine, on y trouve une centaine d’espèces de poissons mais surtout des dauphins et tortues de mer
  • L’observation de la faune malgache en forêts avec guide naturaliste(lémuriens, caméléons, roussette…)
  • La découverte de la flore malgache avec guide botanistes (pachypodium…baobabs…)
 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information relative à votre projet de voyage à Madagascar, la grande île de l’océan indien.

Voyailes voyages tour operator spécialisé.

voyailes@wanadoo.fr

  

VOYAILES TOUR OPERATEUR soutient l’Association locale de l’AFST et Tourisme Sans Frontière.

Chaque vente réalisée sur la destination Madagascar permet de reverser directement

35 euros par passager pour soutenir les projets de développement prévus sur l’île.

A savoir:

  • donner la possibilité au village de Soanafindra (123 cases et 985 habitants dont 352 enfants) dans le Fokontany, de pouvoir s’éclairer en installant des lampadaires solaires et des lampes solaires.
  • donner la possibilité à différentes associations locales sérieuses d’accueillir les enfants pour leur éducation et alimentation.
  • Chaque participant à nos voyages aura donc au cours de son circuit une ou plusieurs rencontres avec des responsables locaux de l’une ou l’autre de ces associations et remettra directement contre reçu, cette somme réservée aux soutient des personnes défavorisées.
  • Bienvenue à Magascar avec voyailes tour operator -
Réalisation : Digitalcube

Voyailes Voyages Tour Opérator ® - Sarl - Siège social : La Tannerie - Rue La Boëtie - 24260 - LE BUGUE - FRANCE

Bureau : Paris / Ile de France / Picardie - 35, rue d'Aire - 95660 Champagne sur Oise (Ne reçoit que sur rendez-vous)