CONTACT :+33(0)1 34 70 40 89
voirRetour à la liste

Tourisme solidaire équitable et durable en Côte d'Ivoire avec Voyailes.Rencontre avec les populations locales.La route du Chocolat

Voyage en Côte d'Ivoire(RCI).

Côte d'Ivoire avec Voyailes. Tourisme équitable et durable.Soutien ONG et villages en Côte d'Ivoire.

Thème : Tourisme Equitable(ONG)

Durée : 5 à 8 j

Prix par personne à partir de : Tarifs spéciaux, nous interrogez.

Réservation

Voy’Ailes ne fait pas de bruit mais depuis des décennies, Voyailes connaît son amie Thérèse Haury. La Bonne Mère de Côte d’Ivoire.Thérèse a même pris la nationalité ivoirienne. C'est peu dire si elle adore ce pays et y consacre sa vie entière à y aider les autres .
De ce fait, Voyailes garde 25 euros (ou plus suivant le voyage souscrit pour la Cöte d'Ivoire) pour cette association (ONG véritable et efficace) qui est dirigée par Mme Thérèse Haury en Afrique Noire.
Travail laborieux, concret, irréfutable sur place et espoir de nombreux villages centre des enfants de la rue de Toumodi .
Mme Thérèse Haury :
Les soeurs ont eu l’argent des bâtiments par une ong espagnole mais tout l’aménagement a été fait par l'association et les amis, les amis de RCI et de France(lits, tables, matériel de l’école) , aussi avec la construction d’un poulailler de 1000 poules où les jeunes s'activent et s'occupent.
De plus à Toumodi avec les soeurs, l'association s'occupe de la prison, apprendre à lire,à coudre et en sortant l'association prend les jeunes dans le centre le Bon Berger.De nombreux bienfaiteurs dont son Altesse le Prince Albert de Monaco qui aide beaucoup beaucoup .

Il y a aussi le foyer financé par John, destiné à l’éducation des filles en couture, lecture, cuisine.... 
La bibliothèque de Zébizekou que l'Association a pu faire avec l’aide d’Orange Côte d’Ivoire. Elle porte d’ailleurs mon nom : Hounto , donné par les villageois. Thérèse y a apporté environ 2000 livres . Ce n'est pas la BN mais elle a le mérite d'exister après nos efforts et il faut continuer à l' alimenter pour tous les âges, toutes les matières tout est bienvenu.
Au village d’Adiapoto son nom y est aussi, là John a financé la rénovation d’une école pour faire un foyer au nom de la Princesse Grâce

Et j'oubliais, il y a aussi la création d'un centre de santé pour le village de Goh.
La pose de la première pierre du centre de santé du village de Goh (dans la sous-préfecture de San Pedro) s'est déroulée en présence du président directeur général de Barry Callebaut, M. Patrick De Maeseneire ( été 2007) . Le projet concerne un dispensaire (infirmerie et maternité) entièrement équipé et 2 logements pour l'infirmier et la sage-femme d'un coût de 100 millions de FCFA.Le centre de santé de Goh est sur une superficie de 3 ha. Ses activités couvrent une zone rurale enclavée de 12 000 habitants.Ce centre de GOH entre dans le cadre du programme "Education, santé et bien-être du producteur et de la famille" de l'Union des coopératives agricoles de San Pedro (UCAS), fruit d'un partenariat avec l'exportateur Barry Callebaut et l'ONG Les amis de Thérèse Haury.....

Tout avance, l'association y veille depuis toujours et pour toujours ...
ONG Les Amis de Thérèse Haury


Cote d'Ivoire - voyage en tourisme solidaire avec Voyailes -
Réalisation : Digitalcube

Voyailes Voyages Tour Opérator ® - Sarl - Siège social : La Tannerie - Rue La Boëtie - 24260 - LE BUGUE - FRANCE

Bureau : Paris / Ile de France / Picardie - 35, rue d'Aire - 95660 Champagne sur Oise (Ne reçoit que sur rendez-vous)