Vacances en France

Au pays du Mont-Blanc

Le février 5, 2024 - 4 minutes de lecture

Point culminant de la chaîne des Alpes, dans le massif du Mont-Blanc est le mont Blanc 4 807 mètres d’altitude qui représente le plus haut sommet d’Europe occidentale.

Le mont Blanc est parcouru par environ 20 000 alpinistes chaque année, essentiellement en été.
La voie normale passe par le refuge du Goûter, elle attire tous les types de passionnés de montagne.
Où que vous vous trouviez dans la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, le mont Blanc sera la star !
Le massif du mont Blanc impressionne et oppresse parfois.
L’ascension en téléphérique donne des vertiges aux plus émotifs. Le mont Blanc est le sommet le plus haut d’Europe, il trône au-dessus de Chamonix. 

Que faire dans le pays du Mont-Blanc ?

Un séjour sportif avec des ascensions, des randonnées, des visites, du VTT, de l’escalade ou de l’alpinisme, se ressourcer dans un joli chalet privatif ou visiter les beaux SPA de Chamonix, les activités ne manquent donc pas, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Chaque année, la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc en partenariat avec la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc et des offices de tourisme du territoire, édite des brochures pour découvrir toutes les beautés des sites touristiques du territoire. Pour voir tous les incontournables, pour visiter le plus grand nombre de sites disponibles, procurez-vous la brochure dans les offices de tourisme ou communautés de communes, c’est le meilleur moyen de bien programmer votre séjour en montagne.

De Sallanches à Praz-sur-Arly en passant par Chamonix, les Contamines-Montjoie, Megève, Saint-Gervais… Le Pays du Mont-Blanc est un territoire riche et varié qui vous fera vivre des vacances inoubliables, été comme hiver.

Que visiter au Pays du Mont-Blanc ?

Les centres d’intérêts sont nombreux, chacun y trouvera ainsi ses points d’intérêts personnels.
Entre monuments, nature exceptionnelle, et activités en tous genres, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Les beaux sites culturels et Les églises, le Pays du Mont-Blanc regorge de trésors du patrimoine : églises, sentier du baroque, musées…
Le patrimoine culturel et historique de Haute-Savoie va vous ravir !

Les réserves et sites naturels, trois réserves naturelles et un grand nombre de sites naturels vous attendent. De sublimes lacs et de merveilleuses cascades, oui, c’est le propre même de la montagne. Bien sûr, il y a les incontournables parmi lesquels : 

Entre autres, il ne faut pas manquer non plus : 

  • Glacier de Leschaux. Le Glacier de Leschaux est un des principaux glaciers qui s’unissent pour former la Mer de Glace.
  • Glacier du Tour. …
  • Glacier du Géant. …
  • Glacier d’Argentière. …
  • Musée de l’Ermitage du Calvaire. …
  • La Cascade d’Arpenaz. …
  • Musée du Haut Val d’Arly. …
  • Glacier des Bossons.

Avant de conclure, il nous faut encore parler de ce site incontournable, c’est l’Aiguille du midi.

L’aiguille du Midi au-dessus de Chamonix-Mont-Blanc culmine à 3 842 mètres, elle est la plus haute des aiguilles de Chamonix.

L’aiguille du midi c’est vivre l’émotion au plus haut dans le pays du Mont-Blanc. Vous offrir une expérience avec le téléphérique le plus haut de France, un rêve absolu à faire au moins une fois dans sa vie. C’est aussi pour de nombreux skieurs et guides le point de départ de l’ascension de la célèbre vallée blanche qui conduit au Montenvers et à Chamonix par la mer de glace. Pour cette ascension des forfaits sont disponibles, accès au téléphérique de l’aiguille du midi et aussi à la télécabine de la mer de glace et encore au train de Montenvers pour redescendre sur Chamonix.

Bon séjour au pays du Mont-Blanc

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.