Europe

Que faire à Amsterdam durant votre séjour ?

Le octobre 30, 2021 , mis à jour le octobre 31, 2021 — 8 minutes de lecture
Visiter Amsterdam

Musées, canaux, croisières, bâtiments historiques, tout cela et bien plus encore vous attend à votre arrivée à Amsterdam. Considérée comme l’une des plus petites capitales d’Europe, Amsterdam est un centre d’attractions touristiques attrayantes. En plus des attractions touristiques habituelles, vous aurez l’occasion de voir un éventail d’attractions culturelles comme des musées et des bâtiments anciens à Amsterdam.

Les incontournables d’Amsterdam

La Maison d’Anne Frank

Visitez la Maison d’Anne Frank, l’endroit où Anne Frank s’est cachée et a écrit son célèbre journal pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit d’une attraction historique d’Amsterdam qui vous rappellera la Seconde Guerre mondiale, lorsque la destruction était omniprésente. Explorez l’annexe secrète et les autres pièces de cette maison sur le canal qui attire encore aujourd’hui des touristes du monde entier.

Prix d’entrée

  • 7,50 euros pour les adultes.
  • 3,50 euros pour les enfants âgés de 17 ans et moins.
  • Gratuit pour les enfants âgés de 9 ans et moins.

Koninklijk Paleis

Koninklijk Paleis ou le Palais Royal sur le Dam, est un autre endroit intéressant qui mérite d’être exploré lors d’une visite à Amsterdam. Cette ancienne résidence de la reine a été conçue par Jacob van Campen. Ne manquez pas cette attraction classique et magnifiquement meublée qui se trouve presque au point central d’Amsterdam. 

Prix d’entrée

  • 4,50 euros pour les adultes.
  • 3,60 euros pour les personnes âgées de plus de 65 ans.
  • Gratuit pour les enfants âgés de 5 ans et moins.

Rijksmuseum

Lorsque l’on parle des meilleurs endroits à visiter à Amsterdam, on ne peut oublier de mentionner le célèbre Rijksmuseum. Également connu sous le nom de Musée national néerlandais, cette attraction touristique est un célèbre musée d’art qui a été créé par le roi Louis Napoléon en 1809. Les principaux points forts du Rijksmusuem sont l’art oriental, le département des peintures, l’histoire néerlandaise, la sculpture et l’artisanat et le cabinet des estampes.

Prix d’entrée

  • 9,00 euros pour les adultes
  • Gratuit pour les enfants âgés de 18 ans et moins.

Musée Stedelijk

Également connu sous le nom de Musée municipal, le Stedelijk Museum est l’un des musées d’art les plus modernes d’Europe. Il a été fondé en 1885 et abrite les célèbres peintures hollandaises et françaises des XIXe et XXe siècles. Profitez d’une promenade dans le jardin de sculptures de ce musée pour voir les œuvres de grands artistes comme Renoir, Moor, Rodin, Visser et Laurens.

Prix d’entrée

  • 9,00 euros pour les adultes.
  • 4,50 euros pour les enfants âgés de 16 ans et moins.
  • 4,50 euros pour les personnes âgées de plus de 65 ans.
  • 4,50 euros pour les groupes.
  • Gratuit pour les enfants âgés de 7 ans et moins.

Musée Van Gogh

Profitez de l’observation de la plus grande collection de Van Gogh au monde au Musée Van Gogh d’Amsterdam. Anciennement appelé Stedelijk Museum, le musée Van Gogh a été construit par Gerrit Rietveld. Il abrite une énorme collection de 200 peintures, 500 dessins et 700 lettres, qui méritent toutes d’être vues. La bibliothèque du musée vous permettra de découvrir les œuvres de Van Gogh. Outre la bibliothèque, le musée Van Gogh comprend un atelier et trois étages différents.

Prix d’entrée

  • 10,00 euros pour les adultes.
  • 2,50 euros pour les enfants âgés de 17 ans et moins.
  • Gratuit pour les enfants âgés de 12 ans et moins.

Quand partir à Amsterdam ?

Vous envisagez de vous rendre à Amsterdam pendant vos vacances et vous voulez en tirer le meilleur parti ? Alors faites le bon choix en visitant cette destination touristique au moment le plus opportun. Lorsque l’on fréquente une destination attrayante pendant une saison de grande affluence, on se rend souvent compte que le plaisir est gâché par une myriade de tracas. Lisez la suite pour savoir quel est le meilleur moment pour visiter Amsterdam, et ce à moindre coût.

Le meilleur moment pour visiter Amsterdam

Bien que visiter Amsterdam soit un plaisir tout au long de l’année, ceux qui veulent vraiment explorer tout ce que Amsterdam a à offrir doivent planifier leur visite entre avril et septembre. C’est la durée pendant laquelle les jours sont plus longs et les températures sont tolérables à Amsterdam. Cependant, lorsque vous visitez Amsterdam à cette période, soyez prêt à subir des changements météorologiques à tout moment, car le temps là-bas est toujours imprévisible. 

La période la plus rentable pour visiter Amsterdam

Pour les amateurs de shopping, la meilleure période pour visiter Amsterdam se situe entre fin octobre et début mars, à l’exception de la période des fêtes en décembre. C’est à cette période de l’année que les touristes peuvent obtenir de très bonnes réductions sur leurs achats préférés à Amsterdam. 

Visiter Amsterdam au printemps

Si vous planifiez votre visite au printemps, qui dure de mars à juin, vous pourrez explorer et profiter des lieux suivants.

  • Profitez d’une promenade dans les magnifiques jardins du Keykenhof qui fleurissent en mars. 
  • Profitez d’une promenade à vélo au milieu des champs de bulbes en fleurs en avril. 
  • Profitez de la célébration de la plus grande fête, la fête de la Reine, en avril. 

Visiter Amsterdam en été

Pendant la saison estivale, vous pouvez choisir les options suivantes lors de votre visite d’Amsterdam.

  • Célébrez les deux principaux festivals d’été, à savoir l’Amsterdam Roots Festival et les Open Garden Days en juin.
  • Savourez la délicieuse cuisine en plein air et faites du shopping lors des soldes semestrielles en juillet, le mois le plus chaud d’Amsterdam.
  • Assistez au célèbre défilé de la gay pride sur les canaux lors du Grachtenfestival en août.

Visiter Amsterdam en automne

Profitez au maximum de la saison automnale en vous offrant les activités suivantes lors de votre visite d’Amsterdam.

  • Explorez tous vos endroits préférés à Amsterdam pendant le mois de septembre, moins fréquenté.
  • Soyez attentif au marathon d’Amsterdam et participez à l’Amsterdam Dance Event en octobre.
  • Découvrez la vie nocturne d’Amsterdam en assistant à la Nuit des musées en novembre.

Visiter Amsterdam en hiver

Visiter Amsterdam en hiver est un vrai bonheur pour les raisons suivantes.

* Célébrez les festivals comme Noël et profitez des voyages saisonniers en décembre.

* Bénéficiez des tarifs les plus bas et d’énormes remises dans les magasins au mois de janvier, lors des soldes semestrielles d’Amsterdam.

* Observez Amsterdam dans sa véritable ambiance romantique pendant le mois de février.

Les activités à faire à Amsterdam avec des enfants

Amsterdam a quelque chose à offrir aux personnes de tous âges. N’hésitez pas à y emmener vos enfants en vacances pour profiter de son emplacement pittoresque autour des canaux et apprécier la générosité de la nature.

NEMO

Parfait pour les enfants âgés de 6 à 16 ans, ce musée des sciences et de la technologie est un bon moyen d’accroître les connaissances. Les enfants, mais aussi leurs parents, seront impressionnés par les expositions interactives de cet étonnant musée d’Amsterdam. 

Parcs d’Amsterdam

Les enfants auront la chance de visiter non pas 1 ou 2, mais 28 grands parcs à Amsterdam. Loin de l’agitation de la ville, tous ces parcs sont parfaits pour les pique-niques. Laissez vos enfants libres de se déplacer et de jouer dans ces grands parcs et laissez-les profiter des balançoires et de l’air frais au milieu de la nature. Vondelpark, Beatrixpark, Westerpark et Rembrandtpark sont quelques-uns des parcs populaires d’Amsterdam.

Parc Amstel

Idéalement situé au bord de la rivière Amstel, le parc Amstel est connu pour son magnifique moulin à vent. Vos enfants adoreront passer du temps dans ce parc qui est aussi un lieu de pique-nique. Vous pouvez facilement atteindre ce parc en suivant les pistes cyclables de la rivière Amstel.  

Musée maritime

Bien qu’il soit en rénovation jusqu’en 2009, ce musée a tout ce qu’il faut pour fasciner vos enfants. Sa spectaculaire réplique d’un navire hollandais de 1749, installée au NEMO, est une attraction particulière pour les enfants. En fait, les enfants adorent monter à bord de ce navire pour jouer aux pirates. 

Promenade en ferry

Fascinez vos enfants à Amsterdam avec les promenades en ferry. En effet, la meilleure façon d’explorer cette ville aquatique entourée de canaux est de prendre un ferry. Emmenez vos enfants faire un tour de ferry historique de 2 heures et découvrez des endroits comme Nieuwendam et Eastern Islands. 

Zoo Artis

Une autre attraction pour les enfants à Amsterdam est son Artis Zoo. Ce zoo magnifique et bien entretenu comprend un planétarium, un aquarium et un musée de géologie. Il dispose également d’une aire de jeux parfaite pour que les enfants s’amusent avec ses structures d’escalade et son bac à sable.

Madame Tussaud

Ne manquez pas d’emmener vos enfants au merveilleux musée de Madame Tussaud à Amsterdam. C’est l’endroit idéal pour faire découvrir à vos enfants l’histoire des Pays-Bas. Voyez si vos enfants reconnaissent les portraits réalistes de grands personnages comme Van Gogh, Vermeer et Rembrandt. 

Recommandé en plus d’être une destination idéale pour les enfants, Amsterdam est un endroit amusant à visiter en famille. Nous sommes sûrs qu’à présent, vous savez où emmener vos enfants pour tirer le meilleur parti de votre visite d’Amsterdam. Un voyage vers cette destination étonnante augmentera sans aucun doute les connaissances de vos enfants et sera apprécié par eux pour les années à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.