Amérique

Les incontournables de Broadway

Le octobre 31, 2021 — 5 minutes de lecture
Broadway à New York

Broadway fait chanter New York !

Chaque fois que je pense à un voyage à New York, qu’il s’agisse de vacances ou d’une courte visite d’un ou deux jours, je ne peux m’empêcher de penser à Broadway et aux délicieux spectacles qui vous attendent dans ces salles sacrées du divertissement. Pour moi, Broadway est l’essence même de New York. Elle peut être tour à tour paillarde, bagarreuse, bruyante, tapageuse, douce, romantique, comique et franchement hilarante. Broadway a tout ce qu’il faut pour ceux qui sont prêts à chercher ce qui leur convient le mieux.

Le problème avec Broadway, c’est qu’il y a tellement de spectacles merveilleux à voir et un temps si limité (pour la plupart d’entre nous) pour les voir. Je ne crois même pas que ceux qui vivent à New York aient assez de temps pour apprécier le trésor artistique que représente cette merveilleuse ville qui ne dort jamais. La vérité, c’est que pour profiter pleinement de toutes les propositions théâtrales qui s’offrent à vous, il faudrait presque que vous ne dormiez jamais vous-même.

Les comédies musicales à découvrir à Broadway

Il est important de se rappeler que tous les spectacles ne sont pas disponibles à tout moment. Vérifiez si le spectacle que vous souhaitez voir sera à l’affiche pendant votre visite avant de vous faire de faux espoirs. Passons aux comédies musicales, qui sont, soit dit en passant, mes spectacles préférés à Broadway. Chicago the Musical, Forbidden Broadway (qui propose une « parodie » hilarante de Broadway), Jersey Boys, Naked Boys Singing (oui, ils le sont !), Phantom of the Opera, Rent, Wicked et Mama Mia !

Faire le plein de rire avec les comédies

Broadway est bien connu pour faire un pied de nez aux conventions, mais aussi pour se laisser aller et s’amuser. Il en va de même pour le théâtre de Broadway d’aujourd’hui. Les comédies et les comédies musicales de Broadway ne s’excluent pas mutuellement, aussi certaines des hilarités mentionnées ci-dessous comporteront un certain degré de chant et de danse (en fait, probablement un peu des deux, mais vous allez certainement rire). Que les comédies commencent ! I Love You, Your Perfect, Now Change (sérieusement, c’est le nom, nous sommes déjà bien partis sur la route du rire). Dog Sees God : Confessions of a Teenage Blockhead (je pense que quelqu’un a jeté un coup d’œil à la fenêtre de mes enfants la nuit – cette pièce est en fait sortie de Broadway, mais j’ai pensé qu’elle méritait d’être mentionnée avec un titre aussi accrocheur). Spamalot. Il s’agit d’une étoile montante avec des critiques dithyrambiques et un taux de fréquentation assez élevé, alors achetez vos billets tôt ! The Producers, qui a récemment été adapté au cinéma, et The Little Dog Laughed complètent ma liste de comédies. J’espère que vous avez vu quelque chose ici qui vous fait bien rire ; je sais que j’en ai vu quelques-uns !

Les représentations dramatiques à Broadway

Alors que beaucoup de gens pensent aux chansons et aux danses joyeuses qui sont souvent associées à Broadway, il y a aussi un côté dramatique profond dans les offres. En particulier certaines des comédies musicales qui véhiculent des messages profonds sur la musique, la vie et l’amour : Rent – une comédie musicale très La Bohème qui rencontre la vie moderne et qui est probablement l’une des meilleures comédies musicales de Broadway que j’aie jamais vues, et je suis un grand fan de Phantom. Les Misérables est un autre drame de Broadway qui n’a vraiment pas besoin d’être présenté, Grey Gardens est parfait pour quiconque craint de devenir une femme à chats ou une vieille fille, A Chorus Line, Chicago, The Color Purple, Phantom of the Opera (mon préféré) et The Vertical Hour (c’est une nouveauté, espérons qu’elle dure).

Il y a quelques comédies musicales et pièces de théâtre adaptées aux familles qui méritent d’être mentionnées : Wicked, The Phantom of the Opera (peut être un peu effrayant pour les jeunes enfants pendant certaines scènes), Tarzan, The Lion King, Mary Poppins, Momma Mia !, How the Grinch Stole Christmas et Beauty and the Beast. C’est vous qui connaissez le mieux votre enfant et qui savez ce qui sera ou ne sera pas effrayant pour lui ou ce qui pourrait vous amener à poser des questions embarrassantes.

Broadway est un excellent moyen de profiter pleinement de ce que New York a à offrir à ses visiteurs en matière de divertissement. Bien qu’il ne soit pas possible de voir tous les spectacles qui pourraient attirer votre attention, il est tout à fait possible de prendre le temps de voir celui qui vous attire le plus et ce sera une expérience inoubliable pour toute la famille.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.