Amérique

Voyage à San Francisco : visiter les lieux incontournables

Le novembre 1, 2021 — 10 minutes de lecture

5 choses gratuites à faire en visitant San Francisco

Tous ceux qui me connaissent bien savent que j’aime les activités gratuites et bon marché à faire en famille. Ce n’est pas que je ne sois pas prête à payer pour m’amuser, mais je crois simplement que le meilleur amusement est parfois aussi libre que le vent. Il en va de même lorsque je visite de nouvelles villes comme San Francisco. Je passe beaucoup de temps à chercher des activités dont moi et les autres membres de ma famille pouvons profiter pour peu ou pas d’argent. Cela permet d’économiser de l’argent pour d’autres choses comme de la bonne nourriture et des souvenirs.

1) Le Golden Gate Bridge

le golden gate bridge san francisco

C’est le pont préféré des touristes pour de nombreuses raisons. L’une d’entre elles est le fait qu’il s’agit d’un point de repère qui n’appartient qu’à San Francisco. Il fait partie intégrante de cette ville et représente, pour beaucoup, l’ensemble de votre voyage. Une autre raison est qu’il y a tellement de façons de s’y rendre. Je vous recommande de marcher et, si vous en avez envie, d’essayer l’une des visites guidées à pied. Vous obtiendrez ainsi des informations précieuses sur le pont et vous ne vous perdrez pas en chemin.


2) Le parc du Golden Gate

Ce parc est plus grand que le Central Park de New York et, à mon avis, tout aussi grandiose. Il y a tellement de choses à faire et à voir dans le Golden Gate Park que vous pourriez y passer une bonne partie de vos vacances.


3) Musée du téléphérique

Les enfants de tous âges trouveront ce musée intéressant, surtout les grands et les petits garçons. Ce musée offre certainement beaucoup d’éducation et d’excitation pour la famille. En plus d’en apprendre davantage sur ces superbes téléphériques qui sont devenus la marque de fabrique des transports de San Francisco. C’est un musée pour lequel je paierais pour y aller, le fait qu’il soit gratuit est un bonus auquel je ne peux pas résister et la raison principale pour laquelle il figure sur cette liste particulière des dix premiers.


4) Visites à pied de San Francisco

Ces visites à pied gratuites ne sont pas seulement divertissantes, elles sont aussi très instructives. Découvrez l’histoire des quartiers qui font la renommée de cette ville ainsi que les grands personnages qui ont reconstruit une grande ville, littéralement à partir des cendres de ce qu’elle était autrefois, et l’ont rendue encore meilleure. San Francisco a une histoire merveilleuse à raconter et ces guides la racontent à merveille.


5) Le musée des pompiers de San Francisco

Pour le grand enfant qui, en chacun de nous, voulait devenir pompier, ce musée est la cerise sur le gâteau. Non seulement il fournit de grandes références historiques et des artefacts, mais il est aussi vraiment cool ! Il n’y a pas de meilleur compliment à faire à un musée que celui-là. Même vos enfants apprécieront ce musée et vous supplieront d’y retourner encore et encore.

Qui que vous soyez, ces activités sont un moyen formidable et peu coûteux de passer un jour ou deux en vacances en toute tranquillité. J’espère que mes suggestions ont fait tourner vos méninges et que vous trouverez par vous même le bon moyen pour profiter de votre séjour à San Francisco sans dépenser beaucoup d’argent.

Visiter le célèbre quartier Fisherman’s Wharf à San Francisco

Fisherman’s Wharf est l’une des destinations les plus célèbres pour les visiteurs de San Francisco, en Californie, et ce pour une bonne raison. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Fisherman’s Wharf que vous pourriez facilement planifier un voyage entier à San Francisco et ne quitter le Wharf qu’au moment de quitter la ville.

Le Wharf offre plus de 2 500 chambres d’hôtel, plusieurs restaurants et une quantité presque infinie de boutiques, d’histoire, de culture et d’attractions. Il est difficile pour quiconque de ne pas trouver quelque chose d’amusant à faire à Fisherman’s Wharf.

Si vous vous intéressez à la culture maritime et à l’histoire de Fisherman’s Wharf, prenez le Port Walk, une visite à pied que vous pouvez faire à votre propre rythme tout en apprenant l’histoire de Fisherman’s Wharf grâce aux différents panneaux situés le long du parcours. Vous pouvez également visiter l’USS Pampanito, qui était un sous-marin de la Seconde Guerre mondiale, ou le SS Jeremiah O’Brien, qui est le dernier Liberty Ship encore opérationnel. Ces deux navires se trouvent sur le quai 45.

Si vous avez un peu faim, il est peut-être temps d’aller voir les nombreux restaurants que le Wharf a à offrir ou simplement de flâner jusqu’à Ghirardelli Square, ok, j’avoue, je pourrais passer toutes mes vacances ici. Avec sa riche histoire de chocolat et de fabrication de chocolat, sans jeu de mots, cette place abrite maintenant de charmantes petites boutiques de chocolats, de vêtements, de souvenirs et de bijoux. Vraiment, qui pourrait demander plus dans un centre commercial ? Chocolat, bijoux et vêtements, il ne manque que les chaussures.

Retour à la réalité et au fait que beaucoup d’entre nous voyagent en famille. Fisherman’s Wharf a beaucoup à offrir en matière de divertissement familial. Allez voir le Pier 39. Vous n’avez jamais eu envie de faire un tour de tapis magique ou de jouer dans votre propre vidéo musicale ? Et si je vous disais que vous pouvez faire les deux ? En plus du Magic Carpet Ride, il y a le San Francisco Carousel, que les enfants de tous âges vont adorer, Frequent Flyers (parfait si vous avez des acrobates en herbe parmi vous), et Riptide Arcade (je recommande de donner une allocation à papa avant d’entrer ici, à moins que vous ne vouliez passer la plupart de vos vacances enracinés sur place – ou en donnant une limite de temps et en laissant les gars pendant que les filles font du shopping). En fait, il y a tellement de choses à faire au Pier 39 que vous pourriez presque passer vos vacances ici tout seul. Mais ne partez pas sans avoir vu les otaries.

Je ne peux pas vraiment mentionner Fisherman’s Wharry et Pier 39 sans attirer votre attention sur le fait que l’Aquarium of the Bay est un endroit idéal pour se divertir en famille. L’aquarium est un excellent moyen pour vous et votre famille de passer une agréable journée. Non seulement il s’agit d’une excursion amusante dont vos enfants se souviendront probablement longtemps après que vous serez retournés dans le « monde réel », mais c’est aussi une expérience éducative habilement déguisée en divertissement. Vos enfants apprendront à connaître toutes sortes de vie marine, tout en s’amusant et sans jamais savoir ce qui les a vraiment frappés. C’est l’un de ces moments où il est bon d’être parent et où vous pouvez vous féliciter d’avoir offert une expérience éducative qu’ils apprécient. Mieux encore, ils n’auront jamais à le savoir.

Si l’histoire, la culture et l’amusement ne suffisent pas à vous convaincre, alors peut-être la nourriture devrait-elle parler d’elle-même. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’arriver avec votre appétit ; votre nez ouvrira la voie pour tout le reste.

San Francisco offre un peu de plaisir à tout le monde

San Francisco est peut-être l’une des villes les plus diversifiées d’Amérique. Avec la grande diversité des personnes qui font de cette grande ville ce qu’elle est aujourd’hui, San Francisco est vraiment un melting-pot. Non seulement les différentes cultures et saveurs ont eu un effet important sur ce que cette grande ville est devenue, mais elles ont également un impact incroyable sur la ville vue par ceux qui la visitent. Il y a très peu de choses que vous pouvez rechercher dans des vacances qui ne peuvent pas être trouvées à San Francisco.

Le véritable attrait de San Francisco en tant que destination de vacances est qu’elle a un petit quelque chose à offrir à tout le monde. Qu’il s’agisse de familles avec de jeunes enfants, de familles avec des adolescents, de jeunes couples, de couples plus âgés, de personnes de styles de vie et d’ethnies différents, il y a un petit quelque chose qui devrait plaire à tous.

San Francisco a une grande histoire qui célèbre sa diversité et un avenir qui s’annonce doré. Du Golden Gate Bridge au Fisherman’s Wharf, en passant par toutes les autres villes, San Francisco a beaucoup à offrir à ses visiteurs en termes d’art, de divertissement, de shopping et de nourriture incroyable et alléchante. Vous n’êtes pas obligé de me croire sur parole, allez faire un tour sur Fillmore Street et voyez par vous-même. Si vous vous êtes trop amusé en admirant les paysages et en jouant dans les merveilleux parcs que l’on trouve dans cette ville fabuleuse, prenez un trolley. Veillez simplement à apporter votre appétit.

Si vous êtes accompagné de jeunes enfants, cette grande ville regorge d’aventures à la fois amusantes et éducatives. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de ne pas faire la différence entre les deux. Plus important encore, ils ne le peuvent pas non plus.

Même les adolescents sceptiques et difficiles à impressionner auront du mal à faire semblant de s’ennuyer tout au long de votre voyage à San Francisco. Entre les cultures intéressantes, la bonne nourriture et l’atmosphère branchée des centres commerciaux locaux, il y a quelque chose qui sera susceptible de plaire à vos adolescents. Ils pourront également s’amuser dans les pièces de théâtre, les musées et les parcs de la région.

Pour les jeunes mariés, il y a une tonne de romantisme dans cette ville. Des expositions et musées consacrés à la persévérance des habitants de cette grande métropole à la beauté du Golden Gate Bridge et des nombreux parcs de la région. Il y a aussi la gastronomie et le shopping. Des petites boutiques branchées aux chaînes de magasins nationales, San Francisco a tout pour plaire.

Pour les personnes plus âgées, cette ville est difficile à battre en matière d’art et de divertissement. Non seulement il y a des spectacles presque tous les soirs, mais il y a aussi une grande communauté artistique et culturelle. Ajoutez à cela la bonne nourriture et les petites boutiques qui abondent et vous êtes sur la bonne voie pour passer un bon moment.

La diversité culturelle de San Francisco, en Californie, pourrait faire l’objet d’un livre à elle seule. En fait, il y a probablement plusieurs livres sur le sujet. L’histoire de la ville est riche de nombreuses cultures que vous pouvez facilement explorer. De China Town à Little Italy, en passant par le Castro District, il existe un vaste trésor de cultures, d’ethnies et de personnes merveilleuses à découvrir.

Si vous envisagez de visiter San Francisco, en Californie, qu’attendez-vous pour le faire ? Découvrez toutes les merveilles que cette ville a à offrir et gardez à l’esprit que lorsqu’on a l’impression qu’il fait mille degrés dans le sud ou moins de quarante dans le nord, il s’agit probablement d’une journée assez douce sur la baie de Frisco. Les températures tout au long de l’année sont généralement confortables, ce qui les rend encore plus attrayantes. Ajoutez les températures agréables à la beauté et au plaisir qui vous attendent, je ne peux pas croire que vous soyez encore ici et que vous ne réserviez pas déjà votre voyage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.