Amérique

Tout savoir sur Miami Beach

Le novembre 14, 2021 — 3 minutes de lecture
miami beach

À l’approche de l’été, il peut être agréable de faire une pause dans sa routine quotidienne épuisante et de barboter dans les eaux fraîches de l’Atlantique. En parlant de stations balnéaires, pourquoi chercher plus loin que Miami Beach ?

Miami Beach : une riche culture

Fondée en 1915, la ville, située dans le comté de Miami-Dade en Floride, a changé son nom en Miami Beach en 1917. C’est une ville connue non seulement pour les plaisirs qu’elle offre en tant que station balnéaire, mais aussi pour son patrimoine culturel et artistique. L’architecture de style Art-Déco de la ville a été reconnue en 1979 lorsque le district historique Art-Déco de la ville a été inscrit au registre national des lieux historiques. Des centaines d’hôtels, d’appartements et d’autres structures construites au cours de la période 1923-43 constituent la base architecturale qui a permis de déclarer le district lieu historique d’importance nationale. Outre l’Art-Déco, la Méditerranée et le Streamline Moderne sont les autres styles architecturaux bien représentés dans le quartier.

South Beach : quartier apprécié des européens

South Beach est l’un des quartiers les plus populaires de la ville. Très attirante pour les touristes européens et largement influencée par leurs préférences, South Beach est l’une des rares plages publiques du pays à tolérer les bains de soleil seins nus. Aujourd’hui, cette partie de la ville est une destination de divertissement majeure avec des centaines de boîtes de nuit, de restaurants et d’hôtels en bord de mer.

Plage de South Beach

Miami Beach : 1re destination nocturne du pays

La ville est également très connue pour sa vie nocturne, sa culture gastronomique, ses balades à vélo et son shopping. Alors que Lincoln Road, dans le quartier de South Beach, autrefois délaissée, est aujourd’hui reconnue dans tous les États-Unis comme la destination par excellence pour la gastronomie, les aventures et le shopping, son véritable titre de gloire réside dans le fait que Lincoln Road et le quartier de South Beach ont aujourd’hui remplacé Los Angeles et New York City en tant que première destination nocturne du pays. La ville figure d’ailleurs parmi les 30 premières destinations du tourisme gay aux États-Unis. La ville est également la plaque tournante mondiale des shootings de mode, avec plus de 1 500 mannequins vivant dans la région et beaucoup d’autres arrivant pendant la saison d’octobre à mars.

Souvent appelée la capitale mondiale du soleil et du divertissement, Miami Beach offre aux touristes plusieurs points d’intérêt. Prenez le pont Collins par exemple. En 1913, John S. Collins et Carl G. Fisher ont construit un pont de 21/2 miles pour relier la ville de Miami sur le continent et la ville de Miami Beach sur une île barrière du sud de la Floride. Il s’agissait alors du plus long pont en bois du monde. Bien que le Venetian Causeway ait aujourd’hui remplacé le Collins Bridge original, c’est ce lien qui a permis le développement rapide de Miami Beach. Aujourd’hui, le Venetian Causeway suit le tracé original du Collins Bridge.

Le jardin botanique de Miami Beach, qui s’étend sur 4,5 hectares, est un autre site incontournable. Le jardin comprend un conservatoire et abrite plusieurs variétés de palmiers et d’orchidées.

Pour le plaisir, le soleil et bien d’autres choses encore, rien ne vaut Miami Beach !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.