Vacances dans le monde

Préparer et organiser un voyage à Dubaï

Le juillet 17, 2024 - 5 minutes de lecture

Dubaï est l’un des sept émirats des Emirats arabes unis. La capitale est Abou Dabi.
Dubaï est une destination de voyage très prisée, surtout ces dernières années, on aime y venir pour faire du shopping de luxe, pour découvrir une architecture ultramoderne et pour sa vie nocturne très animée. La Burj Khalifa, célèbre tour de 830 mètres de haut domine le paysage urbain parsemé de gratte-ciel.
Juste à son pied, on découvre la fontaine de Dubaï qui présente des jets et des lumières synchronisées avec de la musique.

Dubaï est aussi une destination où tout n’est pas permis. Voyons plus en détails les conditions utiles pour bien préparer et organiser son voyage à Dubaï.

Suivez le guide ! 

Dubaï, la destination où tout n’est pas permis, les règles à respecter :

Lors d’un voyage à Dubaï, il y a des choses qu’il faut éviter, certains gestes, certaines démonstrations d’affection en public, il y a un code vestimentaire à respecter, les permissions doivent être de rigueur pour prendre des photos etc…
Il est donc important de prendre connaissance de toutes ces règles à suivre pour la préparation de votre voyage à Dubaï.
La politesse et le respect s’imposent vis-à-vis des locaux,  on évite ainsi les gestes déplacés, à savoir qu’un seul geste obscène peut vous emmener en prison !
On évite aussi les pointages du doigt pour montrer quelqu’un ou quelque chose, mieux vaut alors utiliser la main entière si vous voulez montrer quelque chose de spécial.
Tous les gestes d’affections en public ne sont pas tolérés, les câlins et les bisous sont donc à éviter dans les lieux publics, se tenir par la main est accepté pour les couples mariés. Bien évidemment la tenue vestimentaire doit être respectueuse, les femmes doivent éviter les tenues trop courtes tout comme les hommes ne se promènent pas torse nu, les Emirats Arabes  Unis ne sont pas l’occident !
Pour se baigner, le port du maillot de bain est autorisé, pas de monokini bien évidemment et on évite aussi les bikinis, on privilégie le maillot une pièce !

Les choses interdites à Dubaï :

Il faut savoir qu’à Dubaï certains médicaments sont interdits, à base de codéine par exemple aussi si vous suivez un traitement spécifique vous devez impérativement avoir votre ordonnance avec vous. Pour ce qui concerne la consommation d’alcool à Dubaï, celle-ci est réglementée, deux conditions sont requises pour boire de l’alcool avoir plus de 21 ans et ne pas être musulman.

Vous pourrez consommer alors dans des restaurants, des bars, et vous pourrez aussi en acheter dans les supermarchés sous certaines conditions.

A Dubaï, consommer de l’alcool et/ou autres substances est considéré comme stupéfiants, c’est interdit (sauf conditions que nous venons de voir avant), cela peut être sévèrement puni par la loi.
A Dubaï, vous l’aurez bien compris, pas question de se promener éméché ou dans un état lamentable à cause de l’alcool !  

Il faut savoir aussi que les pourboires bien que non obligatoires restent encore appréciés dans cet émirat, environ 10 % pour le restaurant et comptez 20 AED pour un bagagiste.
Pour prendre des photos, il reste préférable de toujours demander l’autorisation, pour photographier les lieux publics, il faut juste éviter que des personnes se trouvent devant, celles-ci pourraient exiger que vous effaciez la photo ! 

Quelles sont les formalités d’entrée pour Dubaï ?

Si vous voulez séjourner à Dubaï pour 90 jours maximum, vous n’aurez pas besoin de visa. Le seul document obligatoire pour entrer aux Émirats Arabes Unis est un passeport. Il faut cependant bien vérifier la durée de validité de celui-ci, il doit être valable au moins 6 mois après votre voyage.
L’assurance voyage est fortement conseillée, car à Dubaï les frais de santé sont très chers, mieux vaut ainsi se couvrir au mieux.

La réservation des billets d’avion pour partir à Dubaï 

Si vous réservez vos billets d’avion à l’avance, vous aurez plus de chance de faire de bons coups.
Les deux compagnies aériennes, Emirates et Air France au départ de Paris assurent ce voyage et de parfaites conditions de voyage.
La durée du vol Paris Dubaï est de 6 H 45.
A votre arrivée, tous les transports sont disponibles pour assurer vos transferts, navette privée, taxi, métro, mais il reste préférable de les prévoir à l’avance pour rejoindre au plus vite votre lieu d’hébergement après le voyage.

Quelles sont les visites à privilégier à Dubaï ?

Le Burj Khalifa ou le Burj Al Arab, les attractions taille XXL ou encore une excursion dans le désert au coucher de soleil, sont immanquables à Dubaï.
Il reste préférable d’établir à l’avance un planning de visites et de préparer les réservations de vos activités.

La visite des souks et des 2 quartiers pittoresques, Bur Dubaï et Deira doivent être du programme.
N’oubliez pas de prendre le pass touristique et pour cela plusieurs choix s’offrent à vous parmi les City Pass proposés par l’émirat.

Avec ces Pass, vous pouvez économiser jusqu’à 20 à 30% sur vos entrées, comparés à l’achat à l’unité. Le Go City Dubai Pass est l’une des meilleures options. 

Bon voyage à Dubaï ! 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.