Vacances dans le monde

Un voyage aux Philippines

Le juin 6, 2024 - 5 minutes de lecture

Paysages paradisiaques et plages de sable fin, rizières à perte de vue, se voyant déjà à bord d’une banka voguant d’une plage à l’autre. Respirer l’air marin et ressentir ce sentiment de liberté, avoir cette sensation d’être seul au monde, un voyage aux Philippines vous invite à tout cela ! 

Quand faut-il partir aux Philippines ?

Pour prévoir votre voyage, il est nécessaire de savoir que la saison des pluies aux Philippines est entre juillet à novembre, c’est aussi la saison des cyclones, ouragans et parfois même tsunamis. Autant dire que pour profiter du beau temps en limitant les risques est donc d’envisager votre voyage entre décembre et juin.
De cette façon, vous profiterez de journées ensoleillées d’un bout à l’autre du pays. C’est aussi le moment idéal pour explorer les fonds marins peuplés d’une multitude d’espèces de poissons multicolores, le climat qui convient bien aussi pour s’adonner au surf, au camping sauvage sur les îles désertes à la façon de Robinson ! 

Quels lieux à visiter aux Philippines ?

Les Philippines représentent un archipel de plus de 7000 îles dont seulement 2000 sont habitées. Pays du sud-est asiatique, il est situé dans la mer de Chine méridionale, à l’ouest de l’océan Pacifique.
Les Philippines offrent des paysages montagneux d’origine volcanique, recouverts en partie de forêts tropicales primitives. Des paysages paradisiaques avec des plages merveilleuses, des rizières, des cascades…
C’est un pays qui a rencontré aussi de multiples influences culturelles, une longue occupation espagnole dont l’empreinte est encore présente à travers les nombreux monuments religieux et, pour cette raison, les philippines représentent un état catholique dans une région à dominante musulmane et bouddhiste.
Grâce à la remarquable biodiversité de ses fonds marins, ses côtes sont propices à la plongée sous-marine. On trouve une multitude d’ îles paradisiaques.
Envie de nature sauvage et de paysages spectaculaires, retenez pour votre voyage, les réserves naturelles classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi les beautés, le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, splendide avec ses grottes impressionnantes que l’on parcourt sur des pirogues.
Dans la chaîne du mont Hamiguitan, vous pourrez apprécier la richesse des espèces animales et végétales ; sur l’île de Cebu, vous prendrez plaisir à vous baigner dans les cascades de Kawasan ou à grimper sur les flancs des nombreux volcans de l’archipel.
La plus grande île, Luçon, héberge la capitale, Manille.
Manille est une ville moderne et animée, effervescente. Elle est très représentative par son architecture coloniale espagnole des influences nées de cette période de colonisation.

Les plus beaux endroits à visiter des Philippines ?

Voir de belles choses aux Philippines, vous n’aurez que l’embarras du choix, et cela, selon les goûts de chacun. Si nous devions sélectionner quelques lieux, alors, nous vous donnerons une liste, non exhaustive, de ces endroits à ne pas manquer lors de votre voyage, parmi ceux-ci  : 

  • Les rizières de Banaue s’étendent sur les montagnes Ifugao, situées au centre de l’île de Luçon. Des milliers de terrasses sculptent un paysage hors du commun. Ce sont les ancêtres de l’ethnie Batad qui ont légué au monde ce patrimoine inestimable de plus de 2 000 ans. Il témoigne d’un héritage naturel, socio-culturel, religieux, technologique et politique unique au monde.
  • Le volcan Mayon avec son dôme quasiment parfait peut vous faire penser au Mont Fuji… L’esprit zen en moins.
    En effet, le Mayon est le volcan le plus actif des Philippines.
    Ces quatre derniers siècles, il a connu une cinquantaine d’éruptions ! Malgré son histoire tragique, l’activité tumultueuse du volcan a façonné le paysage des environs, un paysage à ne pas manquer.
  • Siargo  pour faire du surf, c’est en effet la capitale de cette activité. Siargo c’est une eau teintée de superbes dégradés de bleus, c’est des plages bosselées de douces collines, des mangroves, des bancs de sable blanc immaculés… Visitez le Sugba Lagoon.Les habitants de Siargo et les touristes cultivent une certaine douceur de vivre.
  • Camiguin est surnommée l’île de feu. La raison vient du grand nombre de volcans qui y sont présents. 7 volcans sur une surface de seulement 240 km 2, oui ça commence à faire !  Par contre, cela vous donne l’opportunité d’explorer de nombreux cratères. La particularité des plages de Camiguin est donc et aussi un sable noir.
  • L’île de Coron est, pour beaucoup, la perle des Philippines voire même pour de nombreux avis aussi, la plus belle île au monde. C’est donc un incontournable lors de votre séjour aux Philippines. Les lagons turquoises grouillent de vie. Les Tagbanwa, les touristes et les varans partagent de vastes plages de sable blanc. A bord d’une embarcation traditionnelle appelée Banka, parcourez cette île ! 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.