Europe

Spécialités culinaires à Amsterdam : que manger durant votre séjour ?

Le octobre 31, 2021 — 3 minutes de lecture
manger à asmterdam

Offrant un buffet de délices culinaires, Amsterdam a toutes les raisons d’être appelée le paradis des gourmands. Se laisser tenter par les douceurs et les collations chaudes disponibles dans cette destination touristique de renommée mondiale est une évidence pour tout amateur de cuisine. Pour commencer, Amsterdam a beaucoup à offrir pour émoustiller vos papilles gustatives, notamment de délicieuses spécialités hollandaises traditionnelles. Voici quelques exemples de lieux et d’endroits que vous pouvez essayer pour assouvir vos envies culinaires durant votre séjour à Amsterdam.

Stroopwafels

Stroopwafels

Pour ceux d’entre vous qui ont une dent sucrée, les Stroopwafels sont une tentation de péché. Ce riche biscuit néerlandais est à essayer absolument si vous voulez vraiment goûter aux véritables délices culinaires d’Amsterdam. Également connu sous le nom de gaufre au sirop, le stroopwafel est constitué d’un fin sandwich de deux couches de gaufres au beurre, entre lesquelles se trouve de la mélasse sucrée. Regarder cette incroyable gaufre se faire devant vos yeux est un plaisir en soi.

Pannekoeken et Poffertjes

Les Pannekoeken ou crêpes néerlandaises ont un goût proche de celui des crêpes françaises. Composées d’une pâte au beurre, ces délices traditionnels sont servis dans une assiette trempée dans du sirop hollandais. Le dîner sera une expérience unique si vous dégustez les Pannekoeken avec les Poffertjes, également connues sous le nom de crêpes soufflées. Vous pouvez facilement obtenir ces plats dans les boulangeries comme la Pancake Bakery à Amsterdam. 

Le fromage néerlandais

Ceux qui aiment le fromage doivent essayer le célèbre fromage hollandais à Amsterdam. Le Gouda et l’Edam sont les deux fromages très populaires disponibles dans cette ville. Essayez également le fromage de chèvre et le fromage fermier artisanal dans des endroits comme le marché d’Amsterdam. Goûtez vous-même le fromage hollandais et achetez-le pour l’offrir à vos proches. 

Le chocolat néerlandais

Avant le chocolat suisse, c’est le chocolat hollandais qui a fait connaître au monde le goût séduisant de la fève de cacao. Lorsque vous vous régalez à Amsterdam, n’oubliez pas de prendre un chocolat hollandais comme dessert pour avoir une idée complète de la cuisine d’Amsterdam. Puccini est l’une des célèbres boutiques de chocolat d’Amsterdam qui propose des marques comme Verkade et Droste.

Bière hollandaise

Située à proximité du talentueux fabricant de bière qu’est la Belgique, Amsterdam est célèbre pour sa bière hollandaise. Les amateurs de bière ne pourront pas résister à l’envie de siroter certaines des meilleures bières hollandaises tout en se laissant tenter par une expérience gastronomique à Amsterdam. Vous pouvez également participer à des visites culinaires spéciales et visiter les célèbres brasseries d’Amsterdam.

Restaurants populaires à Amsterdam

Savourez les délices culinaires d’Amsterdam dans certains des restaurants les plus populaires. Dirigez-vous vers Rose’s Cantina, connu pour servir les plats du Nouveau Mexique à Amsterdam. Toutes sortes de boissons exotiques sont servies dans les célèbres bars comme le Ship Chandler’s Warehouse, le Restaurant Moeders et Le Hollandais. Nomads est un autre bar exotique d’Amsterdam qui sert toutes sortes de boissons.

Désormais, vous n’aurez plus à vous soucier de l’endroit où vous allez dîner et de ce que vous allez manger, car vous pouvez simplement essayer les délices mentionnés ci-dessus dans les restaurants populaires d’Amsterdam pour satisfaire vos papilles gustatives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.