CONTACT :+33(0)1 34 70 40 89
voirRetour à la liste

Voyage en France-Circuit à vélo - Voyage en voiture et chauffeur- 5 jours de circuit en île de France à vélo ou en voiture privée au choix à l'inscription-

Voyage en France.

Voyage en vélo - Voyage en voiture particulière avec chauffeur en France -

Thème : Art Floral,Parc,Jardin, Art Gothique,roman,renaissance, circuit touristique, Rando,Vélo,Trekking,Camping

Durée : 1 à 4 j

Prix par personne à partir de : Tarifs spéciaux, nous interrogez.

Réservation

Voyailes présente roue libre en Vexin (étapes à choisir à l’inscription)

DECOUVERTE de la PICARDIE & du VEXIN à VELO

ou voiture particulière avec chauffeur-accompagnateur

Quelques principaux sites à voir -

Beauvais

Nuit dans un hôtel  ou

Ville deux fois millénaire, comme en témoigne ses riches monuments du passé, ancienne capitale des Bellôvaques, Beauvais s'est développée autour d'une cathédrale gothique qui défie le temps. Le Pays du Beauvaisis, aux frontières de la Normandie, de la Picardie et de l'Ile de France s'offre aux visiteurs dans toute sa densité.

Sur la ville de Beauvais il est possible de visiter la Cathédrale Saint-Pierre  du XIIIe-XVIe siècle avec son chœur gothique le plus haut du monde (48m), ainsi que le château de Troissereux qui est un château meublé, ouvert toute l'année avec parc et jardins, canal et étangVisite de l’horloge astronomique et du musée de la tapisserie unique au monde pour la restauration des anciens tapis.Durant votre passage à Beauvais il vous sera possible d’aller au marché car il est ouvert toute la journée le mercredi et le samedi. 

Chantilly/Gouvieux

Nuit dans un hôtel  ou

Le domaine de Chantilly est un site exceptionnel, tant par sa qualité que par son histoire.
Les héritages de ce passé sont architecturaux (Le Château, les Grandes Ecuries), mais aussi artistiques et culturels (les collections du Musée Condé, la porcelaine et la dentelle de Chantilly jouissent d’une réputation mondiale), gastronomique (et oui la fameuse crème Chantilly a été inventée à Chantilly), ou pédagogiques et ludiques (Le Musée Vivant du Cheval, Le Potager des Princes).

Le château, son parc à la française et ses douves sont ne pure merveille et votre hôtel nouvellement ouvert juste à l’entrée du site est un arrêt incontournable pour un séjour de qualité voire même luxueux.

 

Compiègne – Ville Impériale -

Nuit dans un hôtel  ou

Ville de tradition et d'histoire, Compiègne, centre de tourisme, ville de charme et de prestige, présente une architecture enviée, une vie culturelle et sportive très étoffée, siège d'une université de technologie. Construit entre 1751 et 1788 sur les plans d'Ange Jacques Gabriel, architecte de Louis XV, le château de Compiègne est le dernier d'une suite de demeures habitées par les souverains depuis les origines de la monarchie française. La Révolution l'épargne mais le vide néanmoins de son contenu. En 1799, on y installe une école des Arts et Métiers. En 1807 Napoléon Ier décide de le remettre en état d'être habité et l’occupe d’ailleurs lui-même.

Le musée Antoine Vivenel installé dans un bel hôtel particulier de la fin du XVIIIe siècle, le musée Antoine Vivenel abrite maintes richesses, précieux témoignages des plus brillantes civilisations de l'Europe et de la longue histoire de Compiègne, résidence favorite des souverains français.

Et dans les environs: la clairière de l’Armistice et le superbe village de Saint Jean aux Bois.

Saint Jean aux Bois, magnifique petit village de Picardie, dans le département de l’Oise,

se compose du bourg, des hameaux de La Brévière, de Malassise et de Ste Périne. Ce village d’environ 350 habitants est blotti au cœur de la forêt de Compiègne.

Sa proximité de Compiègne, de Pierrefonds, de Crépy en Valois, de Morienval et de Vieux Moulin, fait que St Jean aux Bois est dans une situation privilégiée pour un très beau tourisme culturel et Nature. Saint Jean aux Bois conserve une église abbatiale du XII è siècle classée en 1849, une Porte Fortifiée du XV è- XVI è siècles dotée de 2 tours et d’un pont levis en parfait état. Pont de bois en 1700 et de pierres en 1750, classé en 1889, une ferme de l’Abbaye devenue patrimoine national en 1791 et une salle capitulaire devenue salle de réunion et aussi classée en 1849.

Sans oublier la nature qui entoure ce magnifique village, situé dans l’une des plus belles forêts françaises de haute futaie. Nombreux sentiers de randonnées, pistes cyclables, équestres ….

Ses atouts uniques font que SAINT JEAN AUX BOIS est un site remarquable à ne pas manquer.

 

Méru

Située au Sud Ouest de l’Oise, Méru offre le dynamisme d’une ville jeune et entreprenante.

Dès le XVIIème siècle, les tabletiers de la région de Méru fabriquent pour les grossistes parisiens des objets de luxe (éventails, jumelles, broches, boutons, accessoires de toilette, couverts de table, bijoux…) dans des matières naturelles provenant du bout du monde: huîtres perlières, coquillages, corne, écaille, ivoire, os et bois exotiques.

Le Musée de la nacre et de la tabletterie est classé à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, et se visite avec grand plaisir pour faire une halte dans une ville qui était aussi au XIX è siècle un pilier de la fonderie.

 

VAL d’OISE / VEXIN –

Auvers sur Oise

Auvers aujourd'hui, n'est plus la petite commune rurale d'avant 1940, mais elle n'est pas non plus devenue, heureusement, une banlieue banale. Il suffit de porter ses pas le long de la "vieille route" au pied de la falaise pour retrouver les maisons anciennes et leur charme très "XIXe" qui ont inspiré  tant d'oeuvres célèbres. En effet, Auvers fut le berceau des peintres impressionnistes. Il est possible de découvrir à Auvers Sur Oise un parcours impressionniste au château d'Auvers, ainsi qu’à l'Auberge Ravoux où Vincent Van Gogh mourut et créa ses plus belles peintures (les plus chères du monde). Vous prendrez d’ailleurs le temps d’aller vous recueillir sur sa tombe et celle de son frère, dans le cimetière situé sur les hauteurs de la ville.

Restaurant sympathique – cuisine traditionnelle et italienne -

 

Champagne sur Oise

Champagne sur Oise est située dans la vallée de l’Oise, au revers du massif de Lay, juste aux confins des limites historiques du Vexin français. Les origines de Champagne-sur-Oise remontent à l'époque préhistorique comme l'attestent des vestiges découverts sur la butte Catillon, éminence située au lieu-dit "Les Prés de la Noue". A l'époque gallo-romaine, le village s'appelait Campagna Villa. Au fil du temps la fierté de ce charmant village est son église Notre-Dame de l’Assomption, fleuron du gothique rayonnant, classée aux monuments historiques depuis 1862.Lorsque vous arrivez par la «coulée verte», cette église se signale dans le paysage avec son clocher ajouré, haut de 35 mètres. C’est un bijou d’architecture. Les deux absidioles ainsi que le transept datent du XIIe siècle. Le coeur, la nef, sont construits sur des plans demandés par Saint Louis à Pierre de Montreuil, le grand architecte de la Sainte Chapelle à Paris, et remontent au XIIIe siècle (1235-1250).

Le clocher abrite un carillon de 5 cloches qui à chaque heure du jour égrènent les premières mesures de l’Hymne à la Joie de la Neuvième Symphonie de Beethoven

Gisors

Nuit dans un hôtel

Si l’Histoire vous passionne venez découvrir Gisors, ayant eu son développement grâce à sa situation de frontière entre les possessions anglo-normandes et celles du Royaume de France dès 1066. Avec le château, un des plus beaux types de l'architecture militaire du XIIe s, donjon central, grande cour intérieure transformée en jardin public, murs d'enceinte protégés par 12 tours, vous replongerez dans les lieux qui furent les lieux de rencontres privilégiées entre les Rois de France et les Rois d’ Angleterre.

Très bel exemple d'éclectisme architectural, l'église Saint Gervais Saint-Protais date dans ses parties les plus anciennes du XIIIe siècle, cependant, la construction s'est poursuivie jusqu'au XVIe siècle. Ainsi, la visite permet de suivre l'évolution des styles depuis le Gothique pur et dépouillé, en passant par le Gothique flamboyant jusqu'à la Renaissance.

Gisors reste la Porte de la Normandie et la capitale du Vexin Normand, à la croisée des grandes routes Beauvais – Evreux, Paris - Rouen, Pontoise – Royaumont .

 

L’Isle Adam – Perle du Val d’Oise -

Nuit dans un hôtel   ou

Restaurant sympathique et unique en région parisienne, celui de LA PLAGE DE L’ISLE ADAM.

L’Isle Adam, jolie ville qui mérite vraiment votre intérêt et qui possède la plus grande plage fluviale de France (au bord de l’Oise), avec ses 3 petites îles du Prieuré, de la Cohue et de la Dérivation avec  son barrage écluse sur l’Oise.Vous pouvez profiter de belles balades le long des berges de l’Oise aménagées avec des petits ponts de bois piétons construits pour ces randonnées ou bien faire une croisière sur L’OISE (écluses et villages des Impressionnistes. Week end de mai à Aout) ou encore une randonnée

dans la forêt domaniale dotée de sentiers pédestres et équestres.

L’ancien musée Louis Senlecq installé depuis 1950 dans la "Maison des Joséphites", construite en 1661 par le Prince Armand de Bourbon Conti, Seigneur de l'lsle-Adam, pour abriter une communauté de prêtres lyonnais chargés de l'enseignement gratuit pour les enfants de la paroisse, est actuellement fermé pour travaux. Nous visiterons le nouveau Musée installé dans une ancienne maison bourgeoise, celle du Docteur Fritz (fermé le mardi).

L’Eglise Saint Martin, de style renaissance aux traces d’influences gothiques conservées, a été édifiée entre 1487 et 1567 et classée monument historique depuis de 8 décembre 1841.

C’est la cœur stratégique de la ville avec la Mairie et la Place du Marché où se tient justement un superbe marché 3 fois par semaine (mardi, vendredi, dimanche), occasion de pouvoir savourer de nombreux produits du terroir ou de prendre un café torréfié servi par «didi»sous cette halle mercantile.

Pontoise

Nuit dans un hôtel  ou  

Classée Ville d’Art et d’Histoire depuis 2006, PONTOISE est riche de son passé historique, porte du Vexin, de nombreuses fois mise en valeur par les peintres de la période impressionniste, dont Camille Pissaro.

Ce peintre célèbre se nommait Jacob Abraham Camille Pissarro, dit Camille Pissarro, né

aux îles Vierges le 10 Juillet 1830(1830/1903). Ami du Docteur Gachet installé à Auvers sur Oise depuis 1872, il vécut à Pontoise entre les années 1866 et 1883 et fréquentait les pus grands pastellistes, graveurs, dessinateurs et peintres de son époque (Camille Corot, Eugène Delacroix, Gustave Courbet, Dominique Ingres, Charles François Daubigny, Claude Monet, Paul Cézanne, Ludovic Piette, Jean François Millet, et même Paul Gauguin avec qui il se fâchera d’ailleurs…)

Pontoise vous séduira par ses nombreuses animations.

Vous pourrez apprécier l’architecture de Pontoise grâce à la cathédrale St Maclou du XIIe- XVIe s, l’église Notre-Dame fin du XVIe s. Il est également possible de visiter le musée du peintre Pissarro. Une excursion guidée dans le vieux Pontoise et ses Souterrains datant du XIIe au XVIIe est un retour dans le Pontoise médiéval.

 

Valmondois

Nuit possible en hôtel  ou

Le nom de Valmondois vient de "vallis munda" ce qui signifie "vallée élégante". Dans cette ville on trouve de nombreux moulins certains ont été détruits, mais plusieurs ont été préservés. Comme par exemple:

Le Moulin d'Orgivaux qui a tourné jusqu'en 1980. A cette date, son propriétaire l'a transformé en fabrique de glaces d'où son appellation actuelle de la "glacière".
Le Moulin Leroy où s'installe en 1980 Michel Guével, maître verrier. La présence du moulin à cet emplacement est attestée par un document qui remonte au XIIème siècle.
Il est possible aussi d’admirer le château. Il y eut deux châteaux à Valmondois. Le premier, situé à proximité de la gare, fut construit après la Révolution de 1789 par la famille Provigny, et s'appelle le "Château d'Orgivaux"(en face du Moulin du même nom). Le second, situé sur les hauteurs, était bâti sur l'emplacement aujourd'hui appelé "les friches de la ferme". Le bâtiment a été entièrement détruit à l'exception d'une vaste cave voûtée.
L'Eglise Saint-Quentin

L'église actuelle date, pour sa plus grande partie, de la seconde moitié du règne de Philippe-Auguste, c'est à dire du début du XIIIème siècle.
La date de 1667, indiquée sur la charpente, prouve que celle-ci a été restaurée à cette époque.

C'est le contraste entre la richesse et la lourdeur de ces voûtes du début du XVIème siècle, et la nudité, la pureté du chœur gothique, qui leur est antérieur de plus de trois siècles, qui représente le grand intérêt de l'église Saint-Quentin de Valmondois, inscrite pour certaines de ses parties à l'inventaire des monuments historiques

 

Nesles la Vallée

Nesles la Vallée est au cœur de la vallée du Sausseron. L’église de Theuville est décrite comme un cathédrale miniature qui fut construit au XII è siècle. Cette ville comporte encore aujourd’hui des bâtiments du 19e comme le presbytère, des fermes ou encore la mairie-école.

C’est à Nesles qu’atterrit le premier ballon à hydrogène en 1793.

Parmain

Nuit possible en hôtel  ou

Il est possible de voir à Parmain l’église de Jouy-le-Comte qui possède un chœur du XIIe siècle et son clocher du XIIIe siècle. Et le petit Musée archéologique qui se situe dans la mairie.


Découverte du Vexin français à vélo(ou voiture particulière avec chauffeur-accompagnateur) 

La verdoyante et riche région du Véxin est nettement délimitée par les rivières qui l'entourent et qui sont: l'Oise à l'est, la Seine au sud et l'Epte à l'ouest, séparant le Vexin français du Vexin normand. Hiérarchisée en trois niveaux, le plateau, les buttes boisées et les vallées verdoyantes où se sont épanouis les impressionnistes.

Les paysages s'articulent, d'ouest en est, autour d'entités géographiques au patrimoine archéologique et naturel importants.

D'une altitude de 100 à 140 m, le plateau calcaire couvert de limons, aux espaces dégagés, est surmonté par un double alignement de buttes boisées, celles de Rosnes et celles d'Arthies. Cette étendue, dont le coeur est voué à l'agriculture, est liée par une multitude de cours d'eau

ruisselant à travers les vallées du même nom: les vallées du Sausseron, de la Viosne, des Aubettes, de Magny, de la Montcient…

Itinéraire dont le sens et les étapes peuvent être modifiés sur demande- 

1er Jour Arrivée à Beauvais(Oise – Picardie).

Arrivée à Beauvais (gare ou aéroport de Beauvais Tillé).

Visite de la cathédrale Saint Pierre. Avant même d’entrer dans la ville de Beauvais, vous êtes frappés par cette Cathédrale Saint Pierre à la silhouette imposante, comme posée sur le sol. Ici depuis le XII è siècle grâce à l’évêque Comte de Nanteuil. Bien qu’inachevée, c’est un monument religieux remarquable de 72m50 de longueur pour une hauteur de voûte gothique unique de 47m. En son sein se trouvent les fameuses deux horloges médiévale et astronomique encore en état de marche.

Visite à côté de l’église Saint-Étienne reflétant le gothique flamboyant et dotée de superbes verrières aux vitraux de toute beauté que l’on doit au maîtres-verriers LE PRINCE (l'Arbre de Jessé d'Engrand Le Prince datant du XVI è siècle)

Visite aussi (suivant ouverture) de la manufacture de la tapisserie de Beauvais fondée par Louis XIV et Colbert dés 1664. Elle a ré ouvert en 1989 après sa destruction lors des bombardements de 1939/1945 et perpétue de nos jours la tradition d’excellence de l’art de la tapisserie, comme aux Gobelins.

Logement à Beauvais en

 2e jour Beauvais/Méru/Auvers Sur Oise (environ 50 km )

Petit déjeuner occidental.

Départ de Beauvais pour Méru avec la visite du musée de Nacre installé dans un superbe bâtiment en briques du XIXème siècle, ancienne usine de boutonnerie, l’ancienne tabletterie entièrement rénovée.

Après la visite du musée, roue libre vers Auvers sur Oise pour la visite du Château des Impressionnistes consacré à cette grande époque des peintres de l’entre deux guerres (1870 et 1914), dont Van Gogh qui passa une partie de sa vie à Auvers (parcours audio guidé et musical..Offenbach…La Goulue…). Auvers aujourd'hui, n'est plus la petite commune rurale d'avant 1940, mais elle n'est pas non plus devenue, heureusement, une banlieue banale. Il suffit de porter ses pas le long de la "vieille route" au pied de la falaise pour retrouver les maisons anciennes et leur charme très "XIXe" qui ont inspiré tant d'oeuvres célèbres.

L'Auberge Ravoux où Vincent Van Gogh mourut et créa ses plus belles peintures (les plus chères du monde). Vous prendrez d’ailleurs le temps d’aller vous recueillir sur sa tombe et celle de son frère, dans le cimetière situé sur les hauteurs de la ville, en passant par l’Eglise du village immortalisée dans ses toiles.

Restaurant sympathique – cuisine traditionnelle et italienne -

Logement dans les environs proches en .ou

 3e jour Auvers/Valmondois/Parmain/l’Isle-Adam.(environ 15 km)

Petit déjeuner occidental. Direction Valmondois

Le nom de Valmondois vient de "vallis munda" ce qui signifie "vallée élégante". Dans cette ville on trouve de nombreux moulins certains ont été détruits, mais plusieurs ont été préservés. Comme par exemple:

Le Moulin d'Orgivaux qui a tourné jusqu'en 1980. A cette date, son propriétaire l'a transformé en fabrique de glaces d'où son appellation actuelle de la "glacière".
Le Moulin Leroy où s'installe en 1980 Michel Guével, maître verrier. La présence du moulin à cet emplacement est attestée par un document qui remonte au XIIème siècle.
Il est possible aussi d’admirer le château. Il y eut deux châteaux à Valmondois. Le premier, situé à proximité de la gare, fut construit après la Révolution de 1789 par la famille Provigny, et s'appelle le "Château d'Orgivaux"(en face du Moulin du même nom). Le second, situé sur les hauteurs, était bâti sur l'emplacement aujourd'hui appelé "les friches de la ferme". Le bâtiment a été entièrement détruit à l'exception d'une vaste cave voûtée.
L'Eglise Saint-Quentin

L'église actuelle date, pour sa plus grande partie, de la seconde moitié du règne de Philippe-Auguste, c'est à dire du début du XIIIème siècle.
La date de 1667, indiquée sur la charpente, prouve que celle-ci a été restaurée à cette époque.

C'est le contraste entre la richesse et la lourdeur de ces voûtes du début du XVIème siècle, et la nudité, la pureté du chœur gothique, qui leur est antérieur de plus de trois siècles, qui représente le grand intérêt de l'église Saint-Quentin de Valmondois, inscrite pour certaines de ses parties à l'inventaire des monuments historiques

Continuation sur Parmain et l’Isle Adam

Halte au petit musée archéologique qui se trouve dans la Mairie de Parmain et au village de Jouy le Comte pour son église qui possède un chœur du XIIe siècle et son clocher du XIIIe siècle. Traversée de l’Oise et vous êtes à l’Isle Adam.

L’Isle Adam, jolie ville qui mérite vraiment votre intérêt et qui possède la plus grande plage fluviale de France (au bord de l’Oise), avec ses 3 petites îles du Prieuré, de la Cohue et de la Dérivation avec  son barrage écluse sur l’Oise.Vous pouvez profiter de belles balades le long des berges de l’Oise aménagées avec des petits ponts de bois piétons construits pour ces randonnées ou bien faire une croisière sur L’OISE (écluses et villages des Impressionnistes. Week end de mai à Aout) ou encore une randonnée

dans la forêt domaniale dotée de sentiers pédestres et équestres.

L’ancien musée Louis Senlecq installé depuis 1950 dans la "Maison des Joséphites", construite en 1661 par le Prince Armand de Bourbon Conti, Seigneur de l'lsle-Adam, pour abriter une communauté de prêtres lyonnais chargés de l'enseignement gratuit pour les enfants de la paroisse, est actuellement fermé pour travaux. Nous visiterons le nouveau Musée installé dans une ancienne maison bourgeoise, celle du Docteur Fritz (fermé le mardi).

L’Eglise Saint Martin, de style renaissance aux traces d’influences gothiques conservées, a été édifiée entre 1487 et 1567 et classée monument historique depuis de 8 décembre 1841.

C’est la cœur stratégique de la ville avec la Mairie et la Place du Marché où se tient justement un superbe marché 3 fois par semaine (mardi, vendredi, dimanche), occasion de pouvoir savourer sur le marché même de nombreux produits du terroir ou de prendre un café torréfié servi par «didi»sous cette halle mercantile.

Logement hôtel ou  ou  ou

 4e jour L’Isle Adam / Champagne sur Oise / Abbaye de Royaumont/Chantilly (environ 30 km)

Petit déjeuner occidental. Vous prendrez la route de Champagne sur Oise

Champagne sur Oise est située dans la vallée de l’Oise, au revers du massif de Lay, juste aux confins des limites historiques du Vexin français. Les origines de Champagne-sur-Oise remontent à l'époque préhistorique comme l'attestent des vestiges découverts sur la butte Catillon, éminence située au lieu-dit "Les Prés de la Noue". A l'époque gallo-romaine, le village s'appelait Campagna Villa. La fierté de ce charmant village est son église Notre-Dame de l’Assomption, fleuron du gothique rayonnant, classée aux monuments historiques depuis 1862.Lorsque vous arrivez par la «coulée verte», cette église se signale dans le paysage avec son clocher ajouré, haut de 35 mètres. C’est un bijou d’architecture. Les deux absidioles ainsi que le transept datent du XIIe siècle. Le coeur, la nef, sont construits sur des plans demandés par Saint Louis à Pierre de Montreuil, le grand architecte de la Sainte Chapelle à Paris, et remontent au XIIIe siècle (1235-1250).

Le clocher abrite un carillon de 5 cloches qui à chaque heure du jour égrènent les premières mesures de l’Hymne à la Joie de la Neuvième Symphonie de Beethoven

Ensuite, direction Viarmes – Asnières sur Oise pour visiter l’Abbaye de Royaumont. Monastère cistercien construit entre 1228 et 1235 sur les ordres du Roi de France Louis IX plus connu sous le nom de SAINT LOUIS. Il subsiste l’Eglise abbatiale, le cloître, le grand réfectoire des moines, et un petit jardin reconstitué d’inspiration médiévale et aussi une petite boutique de souvenirs artistiques (pause café-thé possible à la cafétéria de l’Abbaye).

Départ pour Gouvieux/Chantilly à travers le Domaine du Lys aux avenues bordées d’arbres, parcs et jardins résidentiels.

Le domaine de Chantilly est un site exceptionnel, tant par sa qualité que par son histoire.
Les héritages de ce passé sont architecturaux (Le Château, les Grandes Ecuries), mais aussi artistiques et culturels (les collections inestimables du Musée Condé, la fine porcelaine de Chantilly, la délicate dentelle de Chantilly...), gastronomiques (qui ne connaît pas la fameuse crème Chantilly inventée ici !) ou pédagogiques et ludiques (Le Musée Vivant du Cheval où le Roi des lieux est LE CHEVAL, le Potager des Princes…).

Halte pour visiter le château, son parc à la française et ses douves et vous amuser quelques instants en donnant à manger aux énormes carpes qui s’ébattent sous le pont à l’entrée du château…

Logement  ou  dans le nouvel hôtel achevé à l’entrée du Domaine pour un séjour luxueux digne d’un inoubliable voyage de noces.

 5e jour Chantilly/ fin de la prestation –

Petit déjeuner occidental et fin des services (gare).

 

Possibilité d’extension sur la Picardie ou Paris ou autre région de France.

 

Nous interroger pour les tarifs.Minimum 2 personnes - 

Notre prix ne comprendra pas le cout des entrées sur les sites (à payer cash sur place par vos soins) mais nous vous réservons chaque étape en logement et petit déjeuner continental .

Ce circuit peut se faire à vélo, mais aussi en voiture particulière avec chauffeur-accompagnateur.

 

Bienvenue en France, Picardie et Véxin.

 
Réalisation : Digitalcube

Voyailes Voyages Tour Opérator ® - Sarl - Siège social : La Tannerie - Rue La Boëtie - 24260 - LE BUGUE - FRANCE

Bureau : Paris / Ile de France / Picardie - 35, rue d'Aire - 95660 Champagne sur Oise (Ne reçoit que sur rendez-vous)